Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB
Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre au Centre culturel Berger à Rivière-du-Loup, Rivière-du-Loup en spectacles a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB.
L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour nous», a confié la directrice Hélène Chabot qui a appris la remise du don le soir même du spectacle.
Au départ, Rivière-du-Loup en spectacles devait remettre le montant à la fondation André Fortin, mais d’un commun accord avec Vander, la décision a été prise de le remettre localement, mentionne Laura Chénard du Centre culturel Berger.
La somme sera utilisée, notamment, pour l’épicerie ou le chauffage. Rappelons que l’organisme a dû fermer son service d’hébergement en octobre dernier, mais qu’il a pu réouvrir récemment.
Environ 270 spectateurs étaient présents à la représentation. Le spectacle évoquait les conditions de création de Dehors novembre et mettait en vedette l’ancien bassiste des colocs, Vander (André Vanderbiest) et Hubert Proulx, acteur.
La tournée se déroule depuis le 21 octobre et se terminera le 14 décembre prochain après une trentaine de représentations effectuées un peu partout au Québec. Dans toutes les villes visitées, le groupe remet une somme d’argent à un organisme se dévouant à la prévention du suicide ou à la Fondation Dédé Fortin.