X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB

durée 7 décembre 2022 | 06h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre au Centre culturel Berger à Rivière-du-Loup, Rivière-du-Loup en spectacles a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB.

    L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour nous», a confié la directrice Hélène Chabot qui a appris la remise du don le soir même du spectacle.

    Au départ, Rivière-du-Loup en spectacles devait remettre le montant à la fondation André Fortin, mais d’un commun accord avec Vander, la décision a été prise de le remettre localement, mentionne Laura Chénard du Centre culturel Berger.

    La somme sera utilisée, notamment, pour l’épicerie ou le chauffage. Rappelons que l’organisme a dû fermer son service d’hébergement en octobre dernier, mais qu’il a pu réouvrir récemment.

    Environ 270 spectateurs étaient présents à la représentation. Le spectacle évoquait les conditions de création de Dehors novembre et mettait en vedette l’ancien bassiste des colocs, Vander (André Vanderbiest) et Hubert Proulx, acteur.

    La tournée se déroule depuis le 21 octobre et se terminera le 14 décembre prochain après une trentaine de représentations effectuées un peu partout au Québec. Dans toutes les villes visitées, le groupe remet une somme d’argent à un organisme se dévouant à la prévention du suicide ou à la Fondation Dédé Fortin.
     

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 6h00

    Place aux joues rouges, la programmation Boule de neige débarque à Rivière-du-Loup

    L’hiver 2023 marque le retour de la programmation Boule de neige, du 27 janvier au 18 mars. Place aux joues rouges et aux sourires, Rivière-du-Loup invite les citoyens à croquer l’hiver à pleines dents et profiter de ses multiples occasions de jouer dehors. Les festivités s’ouvrent dès ce vendredi avec la toujours fort populaire marche aux ...

    27 janvier 2023 | 13h33

    Avenir incertain pour les ponts de glace de la région

    Même si certains se réjouissent de la température clémente jusqu’à présent, certains seront déçus. Les conditions hivernales douces risquent de faire en sorte que les ponts de glace de la région ne puissent ouvrir. Les prochaines semaines seront décisives quant à l’avenir des ponts de glace de Saint-Juste-du-Lac/Témiscouata-sur-le-Lac et ...

    27 janvier 2023 | 13h01

    Éric Duhaime considère Rivière-du-Loup comme un terreau fertile pour le PCQ

    Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 25 janvier dans le cadre d’une tournée de toutes les circonscriptions de la province amorcée à la suite des élections provinciales. Son défi principal sera de maintenir l’intérêt pour son parti pendant quatre ans. Il croit que la région est sensible aux ...