X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don de 30 000 $ de Desjardins au Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup

durée 23 novembre 2022 | 06h32
  • La Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup a mis en place un partenariat avec le Club des 50 ans et plus. L’organisme a pu compter sur un soutien financier de 30 000$ en plus de permettre à ses membres de bénéficier de conférences sur divers sujets tout au long de la prochaine année.

     Grâce à ce don, le local du Club des 50 ans et plus a pu faire peau neuve et ainsi assurer à ses membres de bénéficier d’un lieu sécuritaire pour se rassembler lors de différents événements.

    «En tant qu’institution financière, il est primordial pour nous de bien accompagner notre clientèle selon leurs besoins. Nous sommes très heureux de notre partenariat avec le Club des 50 ans plus puisqu’il nous permettra d’informer et d’outiller nos aînés à travers des sujets qui les touchent spécifiquement en plus d’avoir un impact concret dans notre milieu», mentionne Serge Ferrand, directeur général de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

    De concert avec l’organisme, la Caisse a créé un calendrier personnalisé de conférences portant sur divers sujets tels que l’utilisation d’Accès D, la fraude, les mandats d’inaptitudes et les successions. Ces sessions d’information seront offertes par les conseillers financiers de la Caisse dans le local du Club à raison d’une conférence aux deux mois.

    «C’est particulièrement rassurant de savoir qu’une institution financière telle que Desjardins est à l’écoute et disponible pour nos membres à travers différents moments de leur vie. Vous savez, l’évolution des technologies peut rendre certains d’entre nous plus craintifs, mais surtout plus vulnérables face à son utilisation. Les conférences Desjardins répondront à des besoins identifiés par nos membres», souligne Ghislain Côté, chargé de projets pour le Club des 50 ans et plus. Cette initiative actuellement dédiée à la clientèle des 50 ans et plus pourrait se développer davantage selon les besoins soulevés dans la communauté.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Un nouveau mode de taxation ne fait pas l’unanimité à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a adopté le 5 décembre un nouveau système de taxation qui entrera en vigueur en 2023. Une première moitié de la taxation sera perçue selon la valeur foncière des propriétés et l’autre moitié sera divisée par le nombre d’immeubles imposables sur le territoire. Il s’agit d’une taxe spéciale pour ...

    7 décembre 2022 | 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    7 décembre 2022 | 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...