X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première tempête de neige attendue au Témiscouata 

durée 12 novembre 2022 | 13h28
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La fin de semaine pourrait fort bien se terminer avec un tapis blanc au Témiscouata. Environnement Canada a publié cet avant-midi un bulletin météorologique spécial prévoyant qu’une première tempête de neige touchera le sud du KRTB en fin de journée dimanche et lundi. 

    Selon les prévisions, un système dépressionnaire se développera sur les Maritimes et apportera une bordée de neige de dimanche soir à lundi après-midi au Témiscouata. Les accumulations pourraient atteindre 15 à 30 centimètres. 

    Les forts vents du nord-est pourraient causer de la poudrerie. Les conditions routières pourraient ainsi se dégrader rapidement.

    D’ici là, la région du Témiscouata – tout comme celles du Kamouraska et Rivière-du-Loup – sera touchée par de fortes pluies. Environnement Canada prévoit un total de 40 à 60 millimètres de pluie dans ces secteurs d'ici la fin de la journée. 

    Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont aussi possibles par endroits dans les basses terres.

    Environnement Canada continuera d’émettre des alertes et prévisions au cours des prochaines heures. Celles-ci sont disponibles ici.


     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...