X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Nez Rouge de retour dans Les Basques

durée 8 novembre 2022 | 10h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après une interruption de deux ans provoquée par la pandémie, le service de raccompagnement de l’Opération Nez Rouge sera de retour dans la MRC des Basques dans les semaines à venir. Toute personne qui prendra un verre de trop lors d’une soirée bien arrosée pourra retrouver son domicile en toute sécurité.  

    L’unité régionale d’Opération Nez Rouge – la seule au KRTB – sera de nouveau dirigée par le Groupe Scout de Trois-Pistoles. Le centre d’appels sera d’ailleurs logé à même leur local situé au 394, rue Michaud. 

    Les bénévoles rouleront tous les vendredis et samedis, du 25 novembre au 31 décembre. Selon les données des dernières années, on estime qu’ils seront appelés à effectuer entre 200 et 250 raccompagnements sur le territoire. 

    «Nous sommes heureux d’être de retour. C’est un service qui est apprécié et qui était très attendu. On en a beaucoup entendu parler, les gens sont contents», a partagé la coordonnatrice, Thérèse Jean.

    Pour cette nouvelle édition, le comité organisateur est formé des bénévoles Rosanne Jean, Kate Lafrance, Marie-Hélène Lebel, Julie St-Jean, Conrad Lafrance, Danis Durand, Benoît Rousseau et Thérèse Jean. Le président du Groupe Scout Trois-Pistoles Martin Ouellet est aussi impliqué, tout comme les partenaires du Mouvement Desjardins, de la SAAQ et de la Sûreté du Québec. 

    Cette année, la présidence d’honneur a aussi été confiée à Luc Langlois des entreprises J.M. Turcotte Ltée de Trois-Pistoles. L’organisation s’est dite fière de compter sur le support d’une entreprise établie depuis plus de 60 ans dans la région pour la campagne 2022. 

    BÉNÉVOLES ET PARTENAIRES

    Pour mener à bien la mission d’Opération Nez Rouge dans la MRC des Basques, le comité organisateur est à la recherche d’environ 200 bénévoles. C’est pourquoi il communiquera avec l’ensemble des organismes et personnes ayant déjà participé aux activités par le passé. 

    «Nous souhaitons avoir entre 4 et 6 équipes par soir, donc 24 personnes. Certaines d’entre elles pourraient être amenées à se positionner dans le secteur de Saint-Jean-de-Dieu pour assurer le service dans le sud du territoire», a souligné Thérèse Jean. Elle précise que les bénévoles qui s’inscriront avant le 25 novembre auront la chance de gagner deux prix nationaux, dont un voyage aux Îles-de-la-Madeleine. 

    Quant aux partenaires, le comité local d’Opération Nez Rouge sera à la recherche de soutien pour l’aider à défrayer les frais de transport, ainsi qu’à offrir des repas à ses équipes. 

    Les profits générés par les activités d’Opération Nez Rouge dans les Basques seront remis au Groupe Scout de Trois-Pistoles. Pour information, 418 851-1224 ou [email protected] 

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    Publié à 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...