X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup d’envoi pour le marathon créatif du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 7 novembre 2022 | 11h37
  • La Semaine AD+22 s’est mise en branle tôt le lundi 7 novembre au Cégep de Rivière-du-Loup. Véritable marathon créatif interprogramme unique dans le réseau collégial, l’évènement se tiendra jusqu’au 11 novembre et réunira cette année plus de 250 étudiantes et étudiants en Arts visuels, Design d’intérieur, Graphisme et Sciences humaines qui fourmilleront un peu partout dans les murs du Cégep.

    Ayant pour thème «Immatérialité : créer, recréer et cocréer l'écosociété», l'édition 2022 de la Semaine AD+ permettra d’explorer divers enjeux de la vie sociétale à l'intérieur d'une perspective environnementale. Les participantes et les participants se mobiliseront autour de réflexions et de solutions afin de coconstruire un projet artistique à saveur écosociétale.

    «L'immatérialité fait référence aux gestes concrets que nous pouvons réaliser afin de désencombrer nos vies du matériel et vivre en harmonie avec les écosystèmes. Avec la Semaine AD+, nous souhaitons mettre les expertises de nos différents programmes d'études en commun et découvrir et mettre en valeur la vision de nos étudiantes et étudiants face aux enjeux de notre société», mentionne Marie-Claude Milord, enseignante en Graphisme et membre du comité organisateur.

    L'évènement rassemblera Marie-Hélène Nollet, architecte sénior et membre du créneau Écoconstruction et sa collègue Christina Pelletier, technicienne en architecture pour Nollet cabinet d'architecture, Jean Bédard, philosophe, écrivain et fondateur de Sageterre, Samuel Laflamme, compositeur des bandes sonores de jeux vidéo dont Gotham Knights et pour la série Chouchou diffusée cet automne sur Noovo, William Légaré, artiste multidisciplinaire, ainsi que Louis-Philippe Pratte, auteur, designer et fondateur de l'entreprise de mobilier écologique À Hauteur d'homme.

    Pour l’occasion, le fablab du Cégep doté d’imprimantes 3D, d’une découpeuse laser, d’une fraiseuse à commande numérique, d’un atelier de textile et d’un laboratoire électronique ainsi que les nouveaux ateliers du Département des arts et le Lac SH, un espace de décoinçage intellectuel destiné aux étudiantes et étudiants en Sciences humaines, seront mis à la disposition des jeunes créatrices et créateurs.

    Un dévoilement des projets aura lieu le vendredi 11 novembre, à 13 h. Le point de rencontre sera à la cafétéria du Cégep.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...