X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six collectes de sang dans le KRTB

durée 26 novembre 2022 | 14h18
  • Héma-Québec a dévoilé les dates de six collectes de sang qui se déroulera sur le territoire du KRTB du 28 novembre au 1er décembre prochain. Un seul don peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies.

    Le lundi 28 novembre et le mardi 29 novembre, les citoyens souhaitant donner du sang peuvent se rendre à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup situé au 171, rue Fraser de 13 h 30 à 20 h. Les membres de l’équipe d’Héma-Québec ont un l’objectif d’accueillir 200 donneurs.

    Le mercredi 30 novembre, trois collectes sont prévues sur le territoire. À Témiscouata-sur-le-Lac, les gens sont attendus à la salle Témiscouata du Centre des loisirs situé au 2418, rue commerciale sud de 14 h à 20 h. Un objectif de 115 donneurs à été chiffré à 115. À Rivière-du-Loup, les habitants pourront aller au gymnase de l’école La Croisée II située au 15, rue Vézina, de 14 h à 20 h. L’équipe d’Héma-Québec espère y recevoir 80 personnes. Enfin, 115 donneurs sont espérés à la palestre de l’école secondaire de Trois-Pistoles, située au 455, rue Jenkins de 13 h 15 à 20 h 15. L’objectif d’accueil est de 115 personnes.

    Enfin, le 1er décembre, les citoyens de Saint-Pascal auront l’opportunité de donner du sang à la grande salle du Centre communautaire Robert-Côté situé au 470, rue Notre-Dame de 14 h à 20 h. Les membres de l’équipe d’Héma-Québec espèrent atteindre un objectif de 115 donneurs. 

    Les dons s’effectuent seulement sur rendez-vous. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le hema-quebec.gc.ca ou téléphoner au 1800 343-7264, option 3

    Un don de sang peut servir à traiter des patients atteints de cancer, contribuer au succès de la chirurgie d’un accidenté de la route et même permettre au nouveau cœur d’un greffé de battre pour la première fois.

    Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec peut donner du sang. Cependant, des délais inter-don sont à respecter, soit 56 jours pour un homme et 84 jours pour une femme. Il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et s’assurer de bien manger avant de se présenter à la collecte. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le https://www.hema-quebec.qc.ca section DONNEURS.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...