X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’apprentissage de la musique de plus en plus populaire

durée 26 octobre 2022 | 06h02
  • Forte augmentation des utilisateurs, finances équilibrées, nouveaux partenariats dans la communauté, l’École de musique Alain- Caron de Rivière-du-Loup (ÉMAC) poursuit sa mission. Malgré les aléas de la COVID, l’organisme dresse un bilan positif de l’année 2021-2022.

    «La pandémie nous a obligés à nous adapter constamment, mais nous avons été en mesure d’opérer presque normalement et de poursuivre notre développement», note le directeur général, François Lévesque, à sa 3e année en poste.

    Ainsi, la clientèle de l’ÉMAC s’établit à 397 élèves, 100 de plus que l’année précédente. L’embauche d’une conseillère pédagogique a été très bénéfique dans le développement des services et l’aide aux professeurs. L’ÉMAC a terminé l’année avec un budget équilibré. Le remboursement de la dette de fonctionnement se poursuit.

    Les activités de communications ont été regroupées sous l’axe «Viens-tu jouer», qui vise l’inclusion, l’ouverture et l’accessibilité. Un nouveau logo moderne a été adopté et le site web a été entièrement redessiné. Une vingtaine de concerts ont été produits, dont plusieurs ont été diffusés et archivés sur la chaîne YouTube de l’ÉMAC.

    La communauté a profité de la présence de l’ÉMAC, notamment avec le Club des Mélomanes et l’espace Transition «Up Tempo», et 170 enfants ont participé gratuitement à des activités d’éveil musical en CPE et avec la Maison de la Famille. Le Musée des instruments a permis à 737 élèves de six écoles de visiter l’ÉMAC, d’y découvrir et essayer divers instruments.

    Le plan d’action 2022-2023 prévoit la poursuite du développement de l’offre aux élèves et à la communauté, de même que le maintien d’une équipe qualifiée. L’ÉMAC est d’ailleurs toujours à la recherche de professeurs dans diverses disciplines. Pour s’informer sur les divers services il suffit d’appeler au (418) 862-9532 ou de consulter www.emacrdl.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    Publié à 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...