X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme Bas-Saint-Laurent salue la nomination de Caroline Proulx en tant que ministre du Tourisme  

durée 22 octobre 2022 | 11h35
  • Au nom de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent et de concert avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Tourisme Bas-Saint-Laurent a tenu à féliciter Caroline Proulx pour sa nomination au titre de ministre du Tourisme et de ministre responsable de la région de Lanaudière, ce vendredi 21 octobre. 

    «Nous sommes très heureux de poursuivre notre travail de collaboration avec madame Proulx. Elle est une excellente ambassadrice et a su défendre avec conviction et passion les intérêts de notre industrie au cours des quatre dernières années. Madame Proulx connait très bien notre secteur économique, ses différents acteurs et ses enjeux, ce sera un plaisir de travailler avec elle et son équipe», a souligné Pierre Lévesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. 

    Tourisme Bas-Saint-Laurent tient à féliciter également Maïté Blanchette-Vézina, députée de Rimouski, pour sa nomination au titre de ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie de même que les députés nouvellement élus au Bas-Saint-Laurent : Amélie Dionne, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia-Mitis et Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud.  

    Leader en tourisme régional, Tourisme Bas-Saint-Laurent offre sa pleine collaboration aux élus de la région afin de faire avancer les divers dossiers touristiques et de travailler ensemble au développement ainsi qu’au rayonnement de l’industrie touristique bas-laurentienne.  

    Le tourisme est un secteur économique de premier plan essentiel à la vitalité du Bas-Saint-Laurent. Il représente le troisième secteur en importance de l’économie régionale avec plus de 850 entreprises, 8 500 emplois, 1,1 million de visiteurs et 345 millions de dollars en retombées touristiques annuellement.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    Publié à 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...