X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ressource d'aide aux personnes handicapées Bas Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine

Lancement de la campagne d’automne Grandir ensemble

durée 1 octobre 2022 | 13h17
  • La Ressource d'aide aux personnes handicapées Bas Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine lance sa campagne d'automne. L'édition 2022 de cette activité de sollicitation débute le lundi 3 octobre et se poursuivra jusqu'au 31 octobre. L'objectif a été fixé à 30 000 $.  

    Depuis 25 ans, la Ressource s'est donnée comme mission d'améliorer la qualité de vie des personnes handicapées. Grâce aux dons amassés au fil des ans, elle a su être à l'écoute des personnes handicapées et s'adapter à leurs besoins en services et en équipements. Dans les derniers mois, l’organisme a sondé ses membres afin de mieux cerner leurs besoins. L’un des enjeux ayant retenu l’attention est le peu d’accessibilité aux sports et aux loisirs. Les membres ont donc décidé d’en faire une priorité pour l’année à venir. Ils savent tous qu’un accès à des activités est bénéfique pour la santé mentale, pour briser l’isolement et maintenir un équilibre de vie. Pour les personnes handicapées du territoire, bénéficier de loisirs est un chemin semé d’embuches au niveau des activités offertes, de l’accessibilité des lieux ou du transport.

    La Ressource profite du lancement de sa campagne d'automne pour présenter les deux têtes d’affiche qui démontreront l’importance d’un accès aux loisirs et aux sports pour les personnes handicapées dans le cadre des deux principales campagnes de financement soit celle-ci et le Téléradiothon qui aura lieu en janvier prochain.  Il s’agit de Pierre Gendron, passionné de billard du Bas-Saint-Laurent et de Nicolas Cormier-Henry, amateur de sports de la Gaspésie.  Ils incarnent parfaitement le thème de La Ressource, Grandir ensemble.

    «Si je n'avais pas eu accès à des activités sportives, il aurait été plus difficile pour moi de dépasser mes limites, socialiser et m'établir de manière durable en Gaspésie», mentionne Nicolas Cormier-Henry, tête d’affiche de la Gaspésie.

    Les entreprises du territoire et membres amis donateurs seront sollicités par la poste ou par téléphone par l’équipe de bénévoles. Les nouveaux donateurs sont évidemment très souhaités. Un formulaire de don est accessible directement sur le site web de l'organisme.
      
    Pour faire un don, il suffit de contacter le (418) 722-7233 ou le (1-888) 413-7233 ou aller directement sur le site web pour effectuer un don en ligne sécurisé au www.laressource.tv.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    Publié à 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...