X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite pour le Grand Festival Canin de Dégelis

durée 30 septembre 2022 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Club Lion de Dégelis se réjouit d’annoncer que la troisième édition de son festival a été un succès. Les 24 et 25 septembre derniers ce sont environ 2500 visiteurs qui ont foulé le centre communautaire de la ville situé au 515, rue de la Briquette. 

    L’évènement familial qui a réuni vingt éleveurs canins au même endroit ainsi que plusieurs professionnels des chiens a été apprécié de tous, selon le comité organisateur. «Il s’agit de visiter notre page Facebook pour constater la satisfaction tant des éleveurs, des commerçants que des professionnels qui étaient présents», indique-t-il.

    Les membres de l’organisation avouent que l’achalandage a été en-dessous de leur évaluation, mais l’explique par la situation sanitaire précaire liée à la COVID-19 ainsi qu’au laps de temps qui s’est déroulé entre la deuxième et la troisième édition.

    «Plusieurs propriétaires de chiens ont eu la chance de tester leur animal dans les sports canins et un spectacle de haut niveau a été présenté. Les estrades étaient pleines lors des démonstrations de regroupement de moutons. La variété était au rendez-vous et c’est ce qui ressort le plus des commentaires autant des participants au festival que des visiteurs», raconte le comité organisateur.

    Des retombées économiques ont aussi été perçues dans la région durant la fin de semaine autant du côté de l’hébergement que des restaurants.

    Le président du Club Lion de Dégelis, Marcel Morin, travaille déjà à l’amélioration de la quatrième édition et espère faire grandir encore le festival. En juin dernier, il avait déjà annoncé le retour du festival en 2023 ainsi que plusieurs nouveautés.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...