X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite pour le Grand Festival Canin de Dégelis

durée 30 septembre 2022 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Club Lion de Dégelis se réjouit d’annoncer que la troisième édition de son festival a été un succès. Les 24 et 25 septembre derniers ce sont environ 2500 visiteurs qui ont foulé le centre communautaire de la ville situé au 515, rue de la Briquette. 

    L’évènement familial qui a réuni vingt éleveurs canins au même endroit ainsi que plusieurs professionnels des chiens a été apprécié de tous, selon le comité organisateur. «Il s’agit de visiter notre page Facebook pour constater la satisfaction tant des éleveurs, des commerçants que des professionnels qui étaient présents», indique-t-il.

    Les membres de l’organisation avouent que l’achalandage a été en-dessous de leur évaluation, mais l’explique par la situation sanitaire précaire liée à la COVID-19 ainsi qu’au laps de temps qui s’est déroulé entre la deuxième et la troisième édition.

    «Plusieurs propriétaires de chiens ont eu la chance de tester leur animal dans les sports canins et un spectacle de haut niveau a été présenté. Les estrades étaient pleines lors des démonstrations de regroupement de moutons. La variété était au rendez-vous et c’est ce qui ressort le plus des commentaires autant des participants au festival que des visiteurs», raconte le comité organisateur.

    Des retombées économiques ont aussi été perçues dans la région durant la fin de semaine autant du côté de l’hébergement que des restaurants.

    Le président du Club Lion de Dégelis, Marcel Morin, travaille déjà à l’amélioration de la quatrième édition et espère faire grandir encore le festival. En juin dernier, il avait déjà annoncé le retour du festival en 2023 ainsi que plusieurs nouveautés.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Un nouveau mode de taxation ne fait pas l’unanimité à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a adopté le 5 décembre un nouveau système de taxation qui entrera en vigueur en 2023. Une première moitié de la taxation sera perçue selon la valeur foncière des propriétés et l’autre moitié sera divisée par le nombre d’immeubles imposables sur le territoire. Il s’agit d’une taxe spéciale pour ...

    7 décembre 2022 | 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    7 décembre 2022 | 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...