X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fonds éolien Viger-Denonville : 22 organisations se partagent 388 597 $   

durée 24 septembre 2022 | 06h02
  • La présentation des plus récents projets soutenus par le Fonds éolien Viger-Denonville a été réalisée le 15 septembre dernier à la salle du conseil Émilien-Michaud, en en compagnie du préfet, Michel Lagacé, des élus du conseil de la MRC de la MRC de Rivière-du-Loup et des représentants des 22 organismes bénéficiaires. 

    La MRC a octroyé une aide financière de 388 597 $ permettant ainsi la réalisation de 22 projets locaux et territoriaux, pour la période d’octobre 2019 à juillet 2022. Pour certains projets, les montants accordés sont versés sur plus d’une année. C’est le cas, entre autres, du projet «Un toit pour nous» de l’organisme Trajectoires hommes du KRTB et de la mise en place des services de l’organisme La Maison l’autnid, qui reçoivent, chacun, 50 000 $ répartis sur 2 ans.

    «C’est notre 5e remise officielle du Fonds éolien Viger-Denonville et à chaque fois la qualité et la diversité des projets autant économiques, culturels, récréotouristiques que sociaux nous réjouissent», souligne le préfet Michel Lagacé. «On voit l’utilité et les retombées concrètes qui sont générées par notre Fonds éolien. C’est un soutien direct au développement de notre territoire», ajoute-t-il. 

    Fier d’avoir fait le choix d’investir des sommes importantes dans le Fonds éolien Viger-Denonville, le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup a versé plus de deux millions de dollars aux organismes de son territoire depuis la mise sur pied du Fonds.

    Rappelons que le Fonds éolien est constitué d’une partie des revenus que la MRC reçoit de l’exploitation du parc éolien communautaire Viger-Denonville.

    Il est possible de consulter la liste des projets soutenus depuis 2012  sur le site Web de la MRC de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...