Publicité

23 septembre 2022 - 10:06

Une bourse de 18 000 $ pour le programme Arts-études musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup

L’année scolaire part du bon pied pour le programme Arts-études musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. L’établissement scolaire a appris, juste avant de partir en vacances, qu’il recevrait une bourse de 18 000 $ de la fondation Evenko afin de s’acheter de nouveaux instruments à cordes. 

Ce sont quatre violons, un violon alto, trois violoncelles et une contrebasse qui viennent s’ajouter aux instruments de l’orchestre de l’École. Ce don s’inscrit dans le cadre du programme «De concert avec nos écoles» qui vise à fournir des instruments de musique aux écoles du Québec en vue d’encourager les jeunes à pratiquer les arts de la scène. 

Christian Roussel, enseignant de musique et coordonnateur du programme Arts études musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, s’est dit fort heureux de ces nouvelles acquisitions. «Cette aide arrive à point nommé. Notre programme ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour 2022-2023, ce sont 53 élèves-musiciens qui en font partie. Comme vous le savez, l’un de nos objectifs a toujours été d’offrir à la population des concerts de qualité. Avec ces instruments, nous pourrons proposer des prestations supérieures. Nous aurons tous les éléments en main pour former un orchestre symphonique de premier plan», soutient-il.

Depuis septembre 2020, l’École secondaire de Rivière-du-Loup offre le programme Arts études aux jeunes passionnés de musique. Les élèves-musiciens qui en font partie débutent leurs journées sous la supervision des enseignants Christian Roussel et Steve Leblond. Une douzaine de spécialistes se joignent à cette équipe de façon quasi hebdomadaire. Chaque année, ils sont appelés à vivre des expériences des plus enrichissantes. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article