Publicité

22 septembre 2022 - 06:02 | Mis à jour : 10:07

De «belles retrouvailles» pour le Bière Fest 2022

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après deux ans de pause forcée, le trio à la barre des festivités du Bière Fest de Rivière-du-Loup ne savait pas trop à quoi s’attendre pour son retour au parc Blais. Mais si doutes il y avaient, ceux-ci ont rapidement été dissipés, alors que des milliers de festivaliers se sont réunis pour fêter et se rassembler, une bière à la main, du 15 au 17 septembre. 

Quelques jours après la fin de l’événement organisé au cœur de Rivière-du-Loup, Steeve Drapeau confiait être toujours sur un nuage. La fin de semaine a été un feu roulant d’émotions, le point culminant d’une année de travail, mais le résultat en valait la peine. Somme toute, la cuvée 2022 est l’une des meilleures depuis la création du rendez-vous, estime l’organisation.  

«Nous sommes vraiment fiers. Les gens ont été là, de retour, au même niveau qu’en 2019. Ça n’a pas ralenti», a partagé celui qui coorganise le Bière Fest avec son frère Erick et l’ami Christian Duchesne. 

Dès jeudi, malgré un temps plus frisquet, les festivaliers ont été présents. La soirée du vendredi a été un beau succès, tout comme la journée du samedi qui a même attiré des familles en après-midi. Sur le site, une douzaine de microbrasseries et producteurs d’alcool étaient rassemblés aux côtés de quelques kiosques de nourriture.

Rapidement, le trio d’organisateurs a réalisé que le retour du rassemblement festif, dont la trame de fond est la découverte de bières de microbrasserie, était attendu avec impatience dans la région. 

«Ce que je retiens, ce qui m’a marqué, c’est vraiment le sourire des gens», a mentionné Steeve Drapeau. «Les festivaliers étaient heureux d’être là et ils avaient hâte de pouvoir revenir. On a des abonnés, des gens qui sont là pratiquement tous les soirs parce qu’ils aiment l’ambiance. Comme organisateurs, c’est une super de belle paye», a-t-il complété.  

«Ce que ça nous dit, c’est que l’événement est aussi devenu un incontournable. Les gens l’ont mis à leur agenda. C’est un rendez-vous important à l’automne pour beaucoup beaucoup de personnes et ils en ont besoin […] C’est une grosse thérapie de groupe avant d’aller en hibernation.»

Si aucun événement ne fait jamais l’unanimité, et que certains commentaires ont été émis quant au prix des consommations, Steeve Drapeau demeure très satisfait du retour du Bière Fest à Rivière-du-Loup, impossible sans la participation des nombreux partenaires et bénévoles. Il assure d’ailleurs que le rendez-vous sera de retour l’an prochain. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article