X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De «belles retrouvailles» pour le Bière Fest 2022

durée 22 septembre 2022 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après deux ans de pause forcée, le trio à la barre des festivités du Bière Fest de Rivière-du-Loup ne savait pas trop à quoi s’attendre pour son retour au parc Blais. Mais si doutes il y avaient, ceux-ci ont rapidement été dissipés, alors que des milliers de festivaliers se sont réunis pour fêter et se rassembler, une bière à la main, du 15 au 17 septembre. 

    Quelques jours après la fin de l’événement organisé au cœur de Rivière-du-Loup, Steeve Drapeau confiait être toujours sur un nuage. La fin de semaine a été un feu roulant d’émotions, le point culminant d’une année de travail, mais le résultat en valait la peine. Somme toute, la cuvée 2022 est l’une des meilleures depuis la création du rendez-vous, estime l’organisation.  

    «Nous sommes vraiment fiers. Les gens ont été là, de retour, au même niveau qu’en 2019. Ça n’a pas ralenti», a partagé celui qui coorganise le Bière Fest avec son frère Erick et l’ami Christian Duchesne. 

    Dès jeudi, malgré un temps plus frisquet, les festivaliers ont été présents. La soirée du vendredi a été un beau succès, tout comme la journée du samedi qui a même attiré des familles en après-midi. Sur le site, une douzaine de microbrasseries et producteurs d’alcool étaient rassemblés aux côtés de quelques kiosques de nourriture.

    Rapidement, le trio d’organisateurs a réalisé que le retour du rassemblement festif, dont la trame de fond est la découverte de bières de microbrasserie, était attendu avec impatience dans la région. 

    «Ce que je retiens, ce qui m’a marqué, c’est vraiment le sourire des gens», a mentionné Steeve Drapeau. «Les festivaliers étaient heureux d’être là et ils avaient hâte de pouvoir revenir. On a des abonnés, des gens qui sont là pratiquement tous les soirs parce qu’ils aiment l’ambiance. Comme organisateurs, c’est une super de belle paye», a-t-il complété.  

    «Ce que ça nous dit, c’est que l’événement est aussi devenu un incontournable. Les gens l’ont mis à leur agenda. C’est un rendez-vous important à l’automne pour beaucoup beaucoup de personnes et ils en ont besoin […] C’est une grosse thérapie de groupe avant d’aller en hibernation.»

    Si aucun événement ne fait jamais l’unanimité, et que certains commentaires ont été émis quant au prix des consommations, Steeve Drapeau demeure très satisfait du retour du Bière Fest à Rivière-du-Loup, impossible sans la participation des nombreux partenaires et bénévoles. Il assure d’ailleurs que le rendez-vous sera de retour l’an prochain. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...