Publicité

11 septembre 2022 - 15:52

Centraide Bas-Saint-Laurent a un nouveau directeur régional pour le Bas-Saint-Laurent

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, a annoncé ce 6 septembre, la nomination d’Akotchayé Lawin-Ore à titre de directeur régional pour le Bas-Saint-Laurent.

Installé au Québec depuis maintenant quatre ans, M. Lawin-Ore a récemment travaillé pour la Société canadienne du cancer à Rimouski ainsi que pour le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent.

Franco-Béninois d’origine, Akotchayé Lawin-Ore a d’abord complété une maîtrise en droit et un master en relations et affaires internationales au Bénin et en France, avant de s’orienter vers des métiers axés sur le soutien et l’entraide. Il a entre autres œuvré avec différents publics en situation de vulnérabilité, dont des adolescents en situation d’échec scolaire et des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

«Rejoindre Centraide aujourd’hui est un honneur pour moi. Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à bâtir une communauté d’entraide et de solidarité dans notre région. Ces valeurs m’ont été transmises lors de mon éducation et c’est tout naturellement que la mission de Centraide m’a touché et m’a convaincu de rejoindre une si belle organisation», souligne M. Lawin-Ore.

«Akotchayé s’est démarqué à l’issue d’un rigoureux processus d’embauche. Ses compétences, son attachement au territoire bas-laurentien depuis de nombreuses années et son implication en développement régional et en philanthropie seront des atouts de taille pour la consolidation des forces et pour le développement de Centraide Bas-Saint-Laurent », affirme pour sa part Mme Genest. M. Lawin-Ore est entré officiellement en poste le 8 août dernier.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article