Publicité

6 septembre 2022 - 11:54 | Mis à jour : 12:02

Près de 1000 $ remis à la Maison de la famille

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Ce 6 septembre, Papa Noël Sow, propriétaire de la boutique africaine, accompagné de Jean-Louis Lévesque de la boutique Le Vrac, ont remis un chèque de 900 $ à la Maison de la famille du Grand Portage de Rivière-du-Loup. France Rousseau, directrice générale de la maison, a accueilli ce geste avec beaucoup d’émotions, et ce, pour une sixième année consécutive.

La somme qui a été donnée à la Maison par M. Sow provient des profits amassés lors de la journée «La famille au parc» qui s’est déroulée le 27 aout dernier au Parc Blais de Rivière-du-Loup. Du jam, du cirque, de la nourriture étaient au rendez-vous lors de cet évènement. Nombreuses personnes étaient présentes, dont des familles, des enfants qui ont été émerveillés par les activités qui avaient lieu. «C’est un temps minime, mais qui reste gravé dans la mémoire d’un enfant toute sa vie», souffle Papa Noël Sow.

Année après année, l’important pour M. Sow est d’avoir un moment pour célébrer la famille, la communauté. Redonner à la Maison de la famille fait aussi partie de ses priorités puisque lorsqu’il en a eu besoin, l’organisme a été là pour lui sans même qu’il ne le demande. «Depuis ce jour, je me suis engagé à vie», confie-t-il. Il soutient que la maison n’est pas seulement là pour les familles dans le besoin, mais bien pour toutes les familles, peu importe leur classe sociale.

La directrice de la Maison de la famille se réjouit de la réussite de la journée annuellement : «Les gens l’attendent». Jean-Louis Lévesque du Vrac espère vraiment que des évènements tels que celui créé par M. Sow continue à donner aux organismes, car cela les aide à subsister, survivre, cheminer et continuer d’aider les gens. «Je trouve que la maison de la famille est un pilier humain dont le milieu a besoin», souligne-t-il.

L’an prochain, «La famille au parc» sera de retour sans aucun doute. Pour cette septième année, Papa Noël Sow souhaite que d’autres commerces se greffent au sien pour cette journée de célébrations familiales afin de contribuer encore plus à aider la communauté.

Publicité


Publicité

Commentez cet article