X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

MISE À JOUR

Trois entreprises se manifestent pour la gestion de l’aéroport de Rivière-du-Loup

durée 26 août 2022 | 12h06
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois entreprises ont soumis leurs offres à la Ville de Rivière-du-Loup pour assurer la gestion et l’exploitation des installations de l’aéroport de Rivière-du-Loup à la date limite fixée ce 26 aout. Aviation HM, gestionnaire de l’endroit depuis une dizaine d’années, ne fait pas partie du lot.

    Le directeur du Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay, explique que les prix ne sont pas connus pour le moment puisque les dossiers doivent passer par un processus d’évaluation qualité-prix. Le comité de sélection se réunira la semaine prochaine pour analyser la conformité des différents dossiers de présentations. Les prix seront ensuite communiqués pour les offres «jugées recevables».

    Les entreprises s'étant manifestées sont Aéropro de Québec, dirigée par Aurèle Labbé, Les Boisés du lac Témiscouata de Témiscouata-sur-le-Lac, dont le propriétaire est Raynald Parent et Services aériens Lux inc. de Saint-Hubert, dans la région de Montréal, dont la personne-ressource pour la soumission est François-Luc Jutras. 

    Le gestionnaire recherché par la Ville devra assurer la gestion quotidienne des opérations, de l’entretien de l’aéroport et de l’entretien ménager. Il devra aussi veiller à «l’utilisation adéquate des installations et des équipements aéroportuaires et la sécurité des usagers».

    Rappelons qu’au début du mois d’aout, le propriétaire d’Aviation MH, Martin Hivon, a annoncé qu’il fermerait les livres de son entreprise le 30 septembre. La proposition qu’il avait soumise lors du premier appel d’offres avait été écartée puisqu’elle n’avait pas franchi l’étape de «l’évaluation de la qualité». M. Hivon n’avait pas l’intention de déposer une nouvelle soumission pour le deuxième appel d’offres, et il a tenu parole.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 8 mois
      Il y avait une personne de confiance et trés expérimenté qui gérait parfaitement cet aéroport, et voila qu on perd un expert, Il est difficile de comprendre la logique des dirigeants de la ville si bien sur il y en a une. Merci à Mr. Hivon pour la qualité de son travail et sa grande expertise.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...