X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme de médecine vétérinaire : une marche de mobilisation pour soutenir La Pocatière

durée 21 août 2022 | 06h05
  • Les membres du comité de mobilisation et la Chambre de commerce de Kamouraska – L’Islet invitent la population des MRC de Montmagny, de L’Islet, de Kamouraska et de Rivière-du-Loup à une grande marche de mobilisation qui aura lieu le dimanche 11 septembre.

    Les gens sont invités à se réunir à l’hôtel de ville de La Pocatière dès 13 h 30, la marche se mettra en branle à 14 h pour se rendre sur les terrains de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec et du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

    L’objectif de cette activité de mobilisation est de dire haut et fort au gouvernement dirigé par François Legault que la région désire que l’option La Pocatière soit considérée pour l’implantation du programme de médecine vétérinaire.

    Pour Vincent Bérubé, maire de la Ville de La Pocatière, faire plus et faire mieux veut dire évaluer le meilleur emplacement possible avant d’investir 100 M$ de deniers publics dans des infrastructures pour le programme de médecine vétérinaire. «Encore une fois, il est important de souligner que la Ville de La Pocatière offre un environnement agricole exceptionnel qui pourrait permettre des apprentissages pratiques incomparables aux futurs étudiants».

    Nancy Dubé, directrice générale de la CCKL ajoute que ces investissements devraient être faits dans notre région. Elle en profite pour rappeler à la population qu’il est toujours possible de signer la pétition que l’on retrouve au www.cckl.org et dans tous les bureaux municipaux de la MRC de Kamouraska et de la MRC de L’Islet. La date limite pour la signer est le 29 aout.

    Quant au préfet élu de la MRC de Kamouraska, Sylvain Roy, il rappelle que c’est toute la région, et bien plus, qui pourront bénéficier des retombées de l’arrivée d’un tel programme à La Pocatière. «J’invite tous les citoyens, élus, entrepreneurs, familles, à se mobiliser le 11 septembre prochain et ainsi envoyer un message clair au premier ministre. Nous sommes capables, tous ensemble, de faire tourner la situation en notre faveur».

    C’est un rendez-vous, le 11 septembre dès 13 h 30, à l’hôtel de ville de La Pocatière pour la marche de mobilisation pour soutenir l’option La Pocatière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...