X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville contrainte de fermer temporairement le bloc sanitaire du parc Dionne

durée 15 juillet 2022 | 06h02
  • Devant les méfaits et les actes de vandalisme commis à répétition dans le bloc sanitaire du parc Dionne, dans le quartier Saint-François, la Ville de Rivière-du-Loup se voit contrainte de fermer le bâtiment pour une période indéterminée afin d’assurer un entretien adéquat et d’apporter des correctifs de sécurité.

    «Récemment, des actes de vandalisme ont été constatés au bâtiment de services du parc Dionne, au cœur d’une période achalandée où le personnel est déjà fortement sollicité dans l’ensemble de nos parcs et espaces verts. Malheureusement pour les familles et les usagers réguliers du parc, nous n’avons d’autre option que de fermer temporairement le bloc sanitaire, le temps que des solutions durables soient trouvées à ces problèmes récurrents», a exprimé le directeur du service des communications, Pascal Tremblay.

    D’ici à ce que le bloc sanitaire puisse être rouvert, la Ville invite les gens à profiter des autres installations du parc Dionne mais à prévoir un plan B pour tout besoin sanitaire. Les usagers et résidents du secteur sont également invités à rapporter tout dommage ou acte de vandalisme en communiquant en tout temps avec la Ville au 418 862-2121, ou auprès de la Sûreté du Québec au 418 862-6303.

    CIRCUIT DES HALTES SANITAIRES

    Afin de faciliter la vie de l’ensemble des citoyens, mais particulièrement des jeunes familles et des aînés, la Ville a conçu un circuit de toilettes accessibles. Une carte interactive, accessible au VilleRDL.ca, recense toutes les installations sanitaires disponibles pour une urgence, tant dans les lieux publics que commerciaux. Cette carte peut s’avérer particulièrement pratique lors de longues promenades à pied.

    Une version papier de la carte est disponible à l’hôtel de ville, au Centre Premier Tech, à la Bibliothèque Françoise-Bédard ainsi qu’au bureau d’information touristique du parc du Campus-et-de-la-Cité. Il est également possible de consulter la carte interactive des haltes sanitaires en ligne au VilleRDL.ca.

    Les haltes sont également identifiées par un logo en vitrine des commerces et lieux participants.

    commentairesCommentaires

    2

    • PD
      Patricia Dube
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      Toujours désolant ce genre d acte.
    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      Pourquoi la ville n installe t elle pas des caméras, avec ca , imposdible de passer a coté
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...