Publicité

15 juillet 2022 - 06:02 | Mis à jour : 09:53

La Ville contrainte de fermer temporairement le bloc sanitaire du parc Dionne

Toutes les réactions 2

Devant les méfaits et les actes de vandalisme commis à répétition dans le bloc sanitaire du parc Dionne, dans le quartier Saint-François, la Ville de Rivière-du-Loup se voit contrainte de fermer le bâtiment pour une période indéterminée afin d’assurer un entretien adéquat et d’apporter des correctifs de sécurité.

«Récemment, des actes de vandalisme ont été constatés au bâtiment de services du parc Dionne, au cœur d’une période achalandée où le personnel est déjà fortement sollicité dans l’ensemble de nos parcs et espaces verts. Malheureusement pour les familles et les usagers réguliers du parc, nous n’avons d’autre option que de fermer temporairement le bloc sanitaire, le temps que des solutions durables soient trouvées à ces problèmes récurrents», a exprimé le directeur du service des communications, Pascal Tremblay.

D’ici à ce que le bloc sanitaire puisse être rouvert, la Ville invite les gens à profiter des autres installations du parc Dionne mais à prévoir un plan B pour tout besoin sanitaire. Les usagers et résidents du secteur sont également invités à rapporter tout dommage ou acte de vandalisme en communiquant en tout temps avec la Ville au 418 862-2121, ou auprès de la Sûreté du Québec au 418 862-6303.

CIRCUIT DES HALTES SANITAIRES

Afin de faciliter la vie de l’ensemble des citoyens, mais particulièrement des jeunes familles et des aînés, la Ville a conçu un circuit de toilettes accessibles. Une carte interactive, accessible au VilleRDL.ca, recense toutes les installations sanitaires disponibles pour une urgence, tant dans les lieux publics que commerciaux. Cette carte peut s’avérer particulièrement pratique lors de longues promenades à pied.

Une version papier de la carte est disponible à l’hôtel de ville, au Centre Premier Tech, à la Bibliothèque Françoise-Bédard ainsi qu’au bureau d’information touristique du parc du Campus-et-de-la-Cité. Il est également possible de consulter la carte interactive des haltes sanitaires en ligne au VilleRDL.ca.

Les haltes sont également identifiées par un logo en vitrine des commerces et lieux participants.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi la ville n installe t elle pas des caméras, avec ca , imposdible de passer a coté

    Robert Dubé - 2022-07-16 20:13
  • Toujours désolant ce genre d acte.

    Patricia Dube - 2022-07-15 12:10