Publicité

8 juillet 2022 - 06:32

Les automobilistes conviés à la prudence lors du 24e Défi Vélo Plein Air

Ce grand rendez-vous cycliste, réalisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec, aura lieu les 9 et 10 juillet. Près d’une centaine de cyclistes parcourront 257 kilomètres en deux jours à partir de Montmagny jusqu’à Rimouski dans le cadre du 24e Défi Vélo Plein Air. Le comité organisateur convie les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants qui circuleront en pelotons. Les cyclistes seront escortés de véhicules dûment identifiés. 
 
À des fins de prudence, voici l’itinéraire qu’ils emprunteront sur la route 132 :

Trajet du 9 juillet : Montmagny – Rivière-du-Loup : 
· Départ de Montmagny vers 10 h;
· Saint-Roch-des-Aulnaies (halte en avant-midi); 
· Saint-Denis-De La Bouteillerie (dîner);
· Saint-André-de-Kamouraska (halte en après-midi);
· Arrivée à Rivière-du-Loup à l’Hôtel Universel (heure à déterminer selon les conditions routières et météorologiques)
 
Trajet du 10 juillet: Rivière-du-Loup – Rimouski :
· Départ de Rivière-du-Loup à 8 h
· L’Isle-Verte ouest (halte en avant-midi);
· Mont Saint-Mathieu (dîner);
· Église Sacré-Cœur à Rimouski (halte d’après-midi) où des participants de Ton Défi Vélo Plein Air se joindront aux cyclistes du 257 km;
· Arrivée de tous les cyclistes à Rimouski dans le stationnement de la Caisse Desjardins de Rimouski (heure à déterminer selon les conditions routières et météorologiques)

L'ARRIVÉE DES CYCLISTES

Le dimanche 10 juillet, entre 15 h et 16 h 30, assistez à l’arrivée des cyclistes dans le stationnement de la Caisse Desjardins de Rimouski située au 100, rue Julien-Réhel, à Rimouski. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! 
 
La population est invitée à contribuer au succès du 24e Défi Vélo Plein Air en versant un don directement à l’un des cyclistes participants ou en visitant le site defivelopleinair.org (sous le bouton «Je fais un don» il faut sélectionner «J’encourage un participant»).
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article