X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repêchage de la LHJMQ : neuf Albatros sélectionnés

durée 5 juillet 2022 | 15h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les joueurs de la Structure intégrée des Albatros ont été à l’honneur lors de la plus récente séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Neuf athlètes ont été repêchés, dont quatre parmi les deux premières rondes. 

    Après Maxim Massé (Saguenéens de Chicoutimi) et Anthony Paré (Océanic de Rimouski), choisis aux 3e et 15e rangs, c’était au tour de Mathys Dubé (Océanic de Rimouski) et Émile Beaunoyer (Huskies de Rouyn-Noranda) d’entendre leur nom être prononcé, respectivement aux 28e et 31e positions. 

    Ces quatre joueurs étaient classés parmi les meilleurs espoirs, selon la Centrale de soutien au recrutement. Les premiers avaient des cotes A, et les deux derniers la cote B. 

    Noah Larochelle en 5e ronde (Victoriaville), Jacob Beaulieu en 7e ronde (Sea Dogs de Saint John), Henri Ouellet en 10e ronde (Baie-Comeau), Julien Roy en 12e ronde (Québec) et Gabriel-Alexis Bisson en 13e ronde (Rimouski) ont été les autres joueurs sélectionnés. 

    Notons qu’Henri Ouellet évoluait au sein de l’équipe M17 Espoir, la saison dernière. Gabriel-Alexis Bisson était aussi de ce groupe, avant de joindre la formation M18 AAA après le temps des Fêtes. 

    Plus de détails suivront... 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...