X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repêchage de la LHJMQ : neuf Albatros sélectionnés

durée 5 juillet 2022 | 15h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les joueurs de la Structure intégrée des Albatros ont été à l’honneur lors de la plus récente séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Neuf athlètes ont été repêchés, dont quatre parmi les deux premières rondes. 

    Après Maxim Massé (Saguenéens de Chicoutimi) et Anthony Paré (Océanic de Rimouski), choisis aux 3e et 15e rangs, c’était au tour de Mathys Dubé (Océanic de Rimouski) et Émile Beaunoyer (Huskies de Rouyn-Noranda) d’entendre leur nom être prononcé, respectivement aux 28e et 31e positions. 

    Ces quatre joueurs étaient classés parmi les meilleurs espoirs, selon la Centrale de soutien au recrutement. Les premiers avaient des cotes A, et les deux derniers la cote B. 

    Noah Larochelle en 5e ronde (Victoriaville), Jacob Beaulieu en 7e ronde (Sea Dogs de Saint John), Henri Ouellet en 10e ronde (Baie-Comeau), Julien Roy en 12e ronde (Québec) et Gabriel-Alexis Bisson en 13e ronde (Rimouski) ont été les autres joueurs sélectionnés. 

    Notons qu’Henri Ouellet évoluait au sein de l’équipe M17 Espoir, la saison dernière. Gabriel-Alexis Bisson était aussi de ce groupe, avant de joindre la formation M18 AAA après le temps des Fêtes. 

    Plus de détails suivront... 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h20

    Les employeurs invités à appliquer pour Emplois d’été Canada

    Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet -  Kamouraska - Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2023. Les demandes sont acceptées du 29 novembre 2022 au 12 janvier 2023.  Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à engager ...

    Publié à 10h20

    L’église de L’Isle-Verte sera chauffée jusqu’au 31 décembre

    Le chauffage de l’église de L’Isle-Verte est assuré jusqu’au 31 décembre, à la suite de mobilisation de gens d’affaires et de la communauté. La nouvelle a été annoncée aux paroissiens le 27 novembre lors de la messe tenue à l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. Stéphane Ouellet de Litière Ouellet, Alexandre Côté de Cotech et XMetal ...

    Publié à 6h58

    L’UPA demande un meilleur soutien pour les producteurs agricoles

    En marge de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent le mercredi 23 novembre à Rivière-du-Loup, le président Gilbert Marquis et le président de l’UPA nationale, Martin Caron, ont demandé aux deux paliers gouvernementaux la mise en place d’un programme d’aide spécifique pour ...