X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passerelle à Rivière-du-Loup : la Ville toujours en réflexion 

durée 5 juillet 2022 | 12h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La récente ouverture des soumissions pour le projet de passerelle avec points d’observation entre le parc de la Croix et le parc des Chutes n’a pas amené la Ville de Rivière-du-Loup à célébrer. Malgré une soumission plus basse que celle anticipée, les élus ne sont pas encore prêts à statuer sur sa réalisation. 

    Évalué à environ 2,9 M$, l’offre du plus bas soumissionnaire, Construction Béton 4 Saisons Inc., est sortie à 2 805 390 $. Cela représente une économie sur le règlement d’emprunt adopté il y a quelques semaines, mais les cartes ne sont pas jouées pour autant. Mario Bastille ne s’est pas réjoui de ce résultat. 

    «On n’a pas [sabré] le champagne», a confié le maire, en marge de la séance du conseil municipal du 4 juillet. «C’est proche de notre règlement d’emprunt, mais ça reste un projet d’envergure, quelque chose qui n’est pas commun, et on n’a pas une grosse marge de manœuvre […] On a plusieurs éléments à regarder et la réflexion va se poursuivre.»

    Dans ce dossier, la Ville espère toujours pouvoir obtenir une aide financière de Transports Canada. Une bonne nouvelle en ce sens inciterait les élus à se lancer dans le projet, a-t-il expliqué. 

    Les élus vont prendre les prochaines semaines pour évaluer leurs options. Ils souhaitent aussi obtenir des statistiques qui confirmeront combien de personnes empruntent le secteur de la voie ferrée quotidiennement. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...