Publicité

29 juin 2022 - 16:27

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-du-Portage

Le ministère des Transports procédera à des travaux d’asphaltage de l’autoroute 20, en direction est, sur une distance d’environ 7 km à Notre-Dame-du-Portage, à compter du dimanche 3 juillet.

Durant les travaux, qui s’échelonneront sur environ huit semaines, la circulation s’effectuera sur une voie dans chaque direction entre les kilomètres 490 et 497. La vitesse maximale sera réduite à 80 km/h. Les bretelles de l’échangeur 496 en direction est seront fermées en tout temps. Les usagers seront invités à emprunter un détour via le réseau local, à partir des échangeurs 488 (Saint-Alexandre-de-Kamouraska) et 503 (Rivière-du-Loup).

Rappelons que les travaux visent à corriger des déficiences sur la chaussée, à améliorer la sécurité des usagers, ainsi que le confort de roulement. L’intervention permettra aussi de retirer l’enrobé actuel, contenant des fibres d’amiante. Le procédé pour ce faire est fiable, éprouvé et il ne comporte aucun risque pour les usagers de la route, les travailleurs ou l’environnement.

Pour assurer la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers pour leur collaboration.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article