X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la programmation estivales des Vents de Paroles

durée 24 juin 2022 | 06h00
  • Après une 25e édition du Rendez-Vous des Grandes Gueules haute en couleurs et deux années chargées en rebondissements, les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles sont fiers d’annoncer le retour des Vents de Paroles. Du 6 juillet au 24 août, la population pourra assister des spectacles hebdomadaires estivaux qui s'annoncent mémorables, et ce, pour une troisième année consécutive.

    Ainsi, chaque mercredi soir, de 19 h à 21 h, aux lueurs du soleil couchant, l’oralité et la parole vivante s’invitent une fois de plus au cœur de Trois-Pistoles pour bercer la population de mots, d’histoires et de poésies. Un moment pour se retrouver ensemble dans l'intimité de l'imagination d'artistes dotés du pouvoir de faire voyager, en soi-même et au-delà.

    Les performances seront suivies par un joyeux et désormais traditionnel micro-ouvert. Tous et toutes pourront ainsi venir se délier la langue sous les étoiles de la belle saison entourés d’un public attentif et chaleureux.

    L’audience est invitée à apporter une couverture ou une chaise pour bien profiter des festivités en plein air dans notre chère région. Sauf indications contraires, la majorité des spectacles aura lieu en plein air au parc de l’église de Trois-Pistoles, soit au 30, rue Notre-Dame Est. En cas de mauvais temps les spectacles seront déplacés à la Forge à Bérubé au 363, rue Vézina.

    À noter que tous les spectacles sont gratuits. Pour tous les détails de la programmation, rendez-vous au compagnonspatrimoine.com, ou sur leurs pages Facebook Le Rendez-vous des Grandes Gueules ou La Forge à Bérubé.

    À PROPOS DES VENTS DE PAROLES

    Les Vents de paroles sont réalisés dans le cadre du Vent gourmand 2022 qui ont lieu grâce à de nombreux partenaires, soit la Ville de Trois-Pistoles, la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, la SADC des Basques, la MRC des Basques, la Caisse Desjardins des Basques, Tourisme/CLD des Basques, la Chambre de commerce Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges et Viens Vivre les Basques Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...