Publicité

20 juin 2022 - 14:24 | Mis à jour : 17:51

Des affiches contre le projet de Medway sur la rue St-Louis 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 5

L’opposition d’un ou plusieurs citoyens au projet du Groupe Medway, au coeur de Rivière-du-Loup, s’est matérialisée par la réalisation d’affiches qui ont été collées à différents endroits du centre-ville, dont sur des bâtiments de la rue Saint-Louis, en début de semaine.  

Le président et fondateur de Medway, Yan Boudreau, ainsi que le maire Mario Bastille, qui a ouvertement donné son appui à la construction, sont ciblés. M. Boudreau y voit son visage être découpé et collé sur le corps d’un dinosaure ou Godzilla. On y lit notamment qu’il s’agit d’un projet «monstrueux». 

Les mots «évictions», «hausse des loyers» et «embourgeoisement» sont aussi mentionnés en référence à la démolition d’un immeuble à logements, au déménagement d’une maison patrimoniale, ainsi qu’à la concrétisation du complexe de neuf étages. 

Parmi les lieux ciblés, les affiches ont été apposées au 20 rue Saint-Louis, ainsi que sur la propriété de Poitras Meubles et Design où le projet doit être bâti. Personne n’en a revendiqué la paternité. 

Depuis la publication initiale d’avis de démolition, une étape importante pour la suite du processus, le projet Medway fait couler beaucoup d’encre à Rivière-du-Loup. Plusieurs citoyens s’y sont opposés sur les réseaux sociaux. Une vingtaine de personnes interpellées par le projet ont aussi assisté à une rencontre avec l’équipe du promoteur, la semaine dernière. 

Plus de détails suivront… 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • C'est quoi la raison de bloquer ce projet qui va revitaliser le centre ville, beaucoup de monde aime penser petit.

    Yves Beaulieu - 2022-06-21 09:46
  • Manque de civisme flagrant......ce n'est pas comme çà que les opposants vont se faire aimer. Quant on sait que c'est seulement une poignée de personnes qui est contre le projet. Vous devriez vous mettre d'accord (vous les opposants) et faire un réel sondage et vous verrez que la population en général est pour le projet.

    Pierre M. Drayaf - 2022-06-21 07:03
  • A riviere du loup il va avoir des citoyens qui vont être contre n'importe quel projet juste pour être contre

    Jean-pierre cormier - 2022-06-20 21:10
  • Pourquoi ne pas se servir du domaine des sœurs Clarisse pour le projet Medway ? Immense bâtiment et terrain à l’abandon …

    Hugues Cantin - 2022-06-20 17:35
  • Des belles taxes à venir pour mr le maire, Et c est pas gravele patrimoine, on défait et dans le c.... le monde, ca va être payant. Et pourtant ca ferai si bien dans l ouest de la ville, près du motel universel. Avec du parking à volonté et un beau boulevard pour l achalandage du surplus de voiture. Mr le maire, ca va donner des taxes là aussi.

    Robert Dubé - 2022-06-20 16:51