X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des affiches contre le projet de Medway sur la rue St-Louis 

durée 20 juin 2022 | 14h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’opposition d’un ou plusieurs citoyens au projet du Groupe Medway, au coeur de Rivière-du-Loup, s’est matérialisée par la réalisation d’affiches qui ont été collées à différents endroits du centre-ville, dont sur des bâtiments de la rue Saint-Louis, en début de semaine.  

    Le président et fondateur de Medway, Yan Boudreau, ainsi que le maire Mario Bastille, qui a ouvertement donné son appui à la construction, sont ciblés. M. Boudreau y voit son visage être découpé et collé sur le corps d’un dinosaure ou Godzilla. On y lit notamment qu’il s’agit d’un projet «monstrueux». 

    Les mots «évictions», «hausse des loyers» et «embourgeoisement» sont aussi mentionnés en référence à la démolition d’un immeuble à logements, au déménagement d’une maison patrimoniale, ainsi qu’à la concrétisation du complexe de neuf étages. 

    Parmi les lieux ciblés, les affiches ont été apposées au 20 rue Saint-Louis, ainsi que sur la propriété de Poitras Meubles et Design où le projet doit être bâti. Personne n’en a revendiqué la paternité. 

    Depuis la publication initiale d’avis de démolition, une étape importante pour la suite du processus, le projet Medway fait couler beaucoup d’encre à Rivière-du-Loup. Plusieurs citoyens s’y sont opposés sur les réseaux sociaux. Une vingtaine de personnes interpellées par le projet ont aussi assisté à une rencontre avec l’équipe du promoteur, la semaine dernière. 

    Plus de détails suivront… 
     

    commentairesCommentaires

    5

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 6 mois
      Des belles taxes à venir pour mr le maire, Et c est pas gravele patrimoine, on défait et dans le c.... le monde, ca va être payant. Et pourtant ca ferai si bien dans l ouest de la ville, près du motel universel. Avec du parking à volonté et un beau boulevard pour l achalandage du surplus de voiture. Mr le maire, ca va donner des taxes là aussi.
    • HC
      Hugues Cantin
      temps Il y a 6 mois
      Pourquoi ne pas se servir du domaine des sœurs Clarisse pour le projet Medway ? Immense bâtiment et terrain à l’abandon …
    • JPC
      Jean-pierre cormier
      temps Il y a 6 mois
      A riviere du loup il va avoir des citoyens qui vont être contre n'importe quel projet juste pour être contre
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 6 mois
      Manque de civisme flagrant......ce n'est pas comme çà que les opposants vont se faire aimer. Quant on sait que c'est seulement une poignée de personnes qui est contre le projet. Vous devriez vous mettre d'accord (vous les opposants) et faire un réel sondage et vous verrez que la population en général est pour le projet.
    • YB
      Yves Beaulieu
      temps Il y a 6 mois
      C'est quoi la raison de bloquer ce projet qui va revitaliser le centre ville, beaucoup de monde aime penser petit.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2022 | 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    4 décembre 2022 | 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...