X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins appui le projet de développement du Camping Plage Pohénégamook

durée 15 juin 2022 | 09h46
  • La Caisse Desjardins Transcontinental-Portage a procédé jeudi dernier à la remise officielle d’un chèque au montant de 65 000 $ au Centre touristique Tête-du-Lac, gestionnaire du Camping Plage Pohénégamook.

    «Par le biais du Fonds du Grand Mouvement, Desjardins désire appuyer le développement de l’offre de services du Camping Plage Pohénégamook, un site exceptionnel qui sera mis en valeur par des aménagements de qualité. La Caisse est très heureuse d’être partenaire de cette belle organisation et leur souhaite énormément de succès pour le futur», a exprimé la directrice générale, Véronique Pelletier.

    La nouvelle présidente du conseil d’administration Nancy Gamache, a accueilli ce coup de pouce de l’institution financière avec reconnaissance. «Cette aide de Desjardins permettra de franchir un pas de plus vers la concrétisation de l’ambitieux projet d’agrandissement de 3,1 millions de dollars débuté en 2018 et que nous sommes maintenant sur le point de réaliser», a-t-elle confié.

    Afin de compléter leur montage financier, les administrateurs bénévoles du Centre touristique vont bientôt lancer une campagne de financement qui permettra à tous ceux qui désirent appuyer le projet de se procurer divers forfaits uniques au Camping Plage Pohénégamook.

    Rappelons que le projet d’agrandissement du camping vise entre autres, l’ajout de 24 terrains 3 services, la distribution de l’électricité sur 47 des 80 emplacements existants, le branchement à l’aqueduc municipal comme source d’eau potable pour tout le site et le réaménagement du stationnement. L’équipe travaille présentement à terminer les plans afin de procéder, dans les prochaines semaines, au lancement de l’appel d’offres en vue de réaliser les travaux cet automne.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    Publié à 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...

    Publié à 6h31

    Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB

    Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre à Rivière-du-Loup, le Centre culturel Berger a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB. L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour nous», a confié la directrice ...