X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du programme «Familles en affaires»

durée 14 juin 2022 | 11h23
  • Acti-Familles et la Fondation de la famille Guérette lancent aujourd’hui «Familles en affaires». Ce programme vise à soutenir les familles de la région qui aspirent à initier des projets d’affaires dans le but de mieux subvenir aux besoins des leurs, tout en contribuant positivement aux besoins des familles de la communauté.

    Depuis plus de vingt ans déjà, La Fondation créée par feu Charles Guérette s’inscrit en soutien aux initiatives de l’organisme Acti-Familles pour l’accompagner dans sa mission qui vise principalement à améliorer les conditions de vie des familles qui vivent en situation de vulnérabilité.

    C’est avec la volonté de renouveler et de pérenniser le partenariat entre La Fondation et Acti-Familles que les deux organismes ont travaillé en collaboration pour créer ce nouveau programme et soutenir la création de projets concrets ayant le potentiel de créer des emplois durables tout en s’inscrivant en soutien aux familles vulnérables.

    «C’est un projet très enthousiasmant qui s’inscrit tout naturellement dans un esprit de continuité pour notre Fondation vu notre partenariat de longue date avec Acti-Familles. Nous sommes fiers de contribuer à aider les familles de notre communauté», a exprimé Anne Guérette, présidente de la Fondation.

    Dans le cadre du déploiement du nouveau programme, La Fondation remettra annuellement jusqu’à 5 000 $ au bénéfice d’un ou de plusieurs projets qui seront choisis selon des critères préétablis par les membres du comité qui a été formé spécialement pour la création et la gestion de ce programme.

    «Acti-Familles est fier de collaborer à la mise en œuvre de ce nouveau programme qui se veut une aide supplémentaire aux familles qui résident dans le secteur desservi par notre organisme. Nous sommes toujours présents pour collaborer avec les acteurs de notre milieu et améliorer la situation des familles», a confié Michèle Bard, présidente du Conseil d’Administration.

    Le programme «Familles en affaires» s’inscrit en complémentarité avec les programmes existants des différents partenaires du milieu (CODET, MRC, SADC, etc...).  Les personnes intéressées peuvent trouver le formulaire et tous les détails auprès de madame Jane Breton, directrice d’Acti-Familles ou sur le site internet de l’organisme.

    À PROPOS D’ACTI-FAMILLES

    Le Regroupement Acti-Familles est un organisme communautaire Famille situé à Pohénégamook et couvrant 8 municipalités de la partie ouest du Témiscouata, dont la mission est de soutenir les parents en tant que premiers éducateurs de leur enfant et de les accompagner dans l’enrichissement de leur expérience parentale. Depuis 1996, Acti-Familles améliore les conditions de vie des familles par de l’aide matérielle, des activités d’éducation et de prévention et des services d’entraide.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    «On veut faire une différence, que sa voix soit entendue» -Dany Larrivée

    La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges présentera une résolution le 12 décembre lors de sa prochaine séance du conseil afin de soutenir l’auteur Victor-Lévy Beaulieu. En novembre dernier, le Neigeois a partagé un communiqué de presse mentionnant qu’il était contraint de refuser le Prix de la langue française décerné lors de la foire du livre à ...

    Publié à 6h01

    Un parc canin pour la population des Basques

    Notre-Dame-des-Neiges mettra sur pied un parc canin dans le secteur de la Grève Morency qui sera accessible à toute la population des Basques en 2023. Le projet estimé entre 50 000 et 60 000 $ permettra à des centaines de propriétaires de faire dépenser l’énergie de leurs chiens. «Les gens sont impatients, ont hâte», souligne Dany Larrivée, ...

    8 décembre 2022 | 6h59

    Un nouveau mode de taxation ne fait pas l’unanimité à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a adopté le 5 décembre un nouveau système de taxation qui entrera en vigueur en 2023. Une première moitié de la taxation sera perçue selon la valeur foncière des propriétés et l’autre moitié sera divisée par le nombre d’immeubles imposables sur le territoire. Il s’agit d’une taxe spéciale pour ...