X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un feu roulant d’activités ces prochains jours à Rivière-du-Loup

durée 1 juin 2022 | 06h00
  • Une ambiance estivale règle dans la ville : fête de la pêche, fête des voisins, ventes-débarras sans permis, «1 000 000 de km ensemble» du Grand défi Pierre Lavoie et Dimanche en famille… Les prochains jours seront riches en activités à Rivière-du-Loup.

    À l’occasion de la fête de la pêche qui se déroule du 3 au 5 juin, la Ville ensemencera d’abord la rivière du Loup d’ombles de fontaine le 4 juin. Les familles qui ont envie de taquiner le poisson dans le parc des Chutes pourront lancer leur ligne à l’eau à compter de 9 h le 4 juin. Rappelons qu’à cette occasion annuelle, il est exceptionnellement permis de pêcher sans permis partout au Québec. Les quotas de pêche demeurent cependant en vigueur, soit 10 poissons au maximum par personne.

    Le 4 juin a également lieu la fête des voisins, où les citoyens sont conviés à socialiser avec les gens de leur quartier. Au cours des dernières années, diverses activités ont été initiées par des Louperivois : rallyes, dîners hot-dogs, chasses au trésor, soupers BBQ et spectacles de chansonniers notamment. Le site web de la Fête propose plusieurs autres suggestions inspirantes : www.fetedesvoisins.qc.ca.

    La Ville invite par ailleurs les citoyens à relever le défi «1 000 000 de km ensemble» du Grand défi Pierre Lavoie, du 9 au 12 juin. Que ce soit à la marche, à la course, à la nage, en vélo ou même en kayak, en planche à roulettes ou en «paddleboard», il suffit de s’inscrire au www.1000000ensemble.com. C’est une occasion idéale de faire du tourisme dans sa propre ville, explorer un nouveau parc, découvrir les stations d’interprétation du circuit «Histoires de la Pointe», les balados «Vie de quartier» ou l’exposition des Premiers Jeux du Québec au parc du Campus-et-de-la-Cité.

    Finalement, le comité de la Semaine québécoise des familles ramène son populaire Dimanche en famille le 12 juin à compter de 9 h 30. Sécurité sur roues, vide-greniers, jeux gonflables et plus encore. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    Publié à 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...

    Publié à 6h31

    Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB

    Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre à Rivière-du-Loup, le Centre culturel Berger a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB. L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour nous», a confié la directrice ...