Publicité

1 juin 2022 - 06:00 | Mis à jour : 22:49

Un feu roulant d’activités ces prochains jours à Rivière-du-Loup

Une ambiance estivale règle dans la ville : fête de la pêche, fête des voisins, ventes-débarras sans permis, «1 000 000 de km ensemble» du Grand défi Pierre Lavoie et Dimanche en famille… Les prochains jours seront riches en activités à Rivière-du-Loup.

À l’occasion de la fête de la pêche qui se déroule du 3 au 5 juin, la Ville ensemencera d’abord la rivière du Loup d’ombles de fontaine le 4 juin. Les familles qui ont envie de taquiner le poisson dans le parc des Chutes pourront lancer leur ligne à l’eau à compter de 9 h le 4 juin. Rappelons qu’à cette occasion annuelle, il est exceptionnellement permis de pêcher sans permis partout au Québec. Les quotas de pêche demeurent cependant en vigueur, soit 10 poissons au maximum par personne.

Le 4 juin a également lieu la fête des voisins, où les citoyens sont conviés à socialiser avec les gens de leur quartier. Au cours des dernières années, diverses activités ont été initiées par des Louperivois : rallyes, dîners hot-dogs, chasses au trésor, soupers BBQ et spectacles de chansonniers notamment. Le site web de la Fête propose plusieurs autres suggestions inspirantes : www.fetedesvoisins.qc.ca.

La Ville invite par ailleurs les citoyens à relever le défi «1 000 000 de km ensemble» du Grand défi Pierre Lavoie, du 9 au 12 juin. Que ce soit à la marche, à la course, à la nage, en vélo ou même en kayak, en planche à roulettes ou en «paddleboard», il suffit de s’inscrire au www.1000000ensemble.com. C’est une occasion idéale de faire du tourisme dans sa propre ville, explorer un nouveau parc, découvrir les stations d’interprétation du circuit «Histoires de la Pointe», les balados «Vie de quartier» ou l’exposition des Premiers Jeux du Québec au parc du Campus-et-de-la-Cité.

Finalement, le comité de la Semaine québécoise des familles ramène son populaire Dimanche en famille le 12 juin à compter de 9 h 30. Sécurité sur roues, vide-greniers, jeux gonflables et plus encore. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article