X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un feu roulant d’activités ces prochains jours à Rivière-du-Loup

durée 1 juin 2022 | 06h00
  • Une ambiance estivale règle dans la ville : fête de la pêche, fête des voisins, ventes-débarras sans permis, «1 000 000 de km ensemble» du Grand défi Pierre Lavoie et Dimanche en famille… Les prochains jours seront riches en activités à Rivière-du-Loup.

    À l’occasion de la fête de la pêche qui se déroule du 3 au 5 juin, la Ville ensemencera d’abord la rivière du Loup d’ombles de fontaine le 4 juin. Les familles qui ont envie de taquiner le poisson dans le parc des Chutes pourront lancer leur ligne à l’eau à compter de 9 h le 4 juin. Rappelons qu’à cette occasion annuelle, il est exceptionnellement permis de pêcher sans permis partout au Québec. Les quotas de pêche demeurent cependant en vigueur, soit 10 poissons au maximum par personne.

    Le 4 juin a également lieu la fête des voisins, où les citoyens sont conviés à socialiser avec les gens de leur quartier. Au cours des dernières années, diverses activités ont été initiées par des Louperivois : rallyes, dîners hot-dogs, chasses au trésor, soupers BBQ et spectacles de chansonniers notamment. Le site web de la Fête propose plusieurs autres suggestions inspirantes : www.fetedesvoisins.qc.ca.

    La Ville invite par ailleurs les citoyens à relever le défi «1 000 000 de km ensemble» du Grand défi Pierre Lavoie, du 9 au 12 juin. Que ce soit à la marche, à la course, à la nage, en vélo ou même en kayak, en planche à roulettes ou en «paddleboard», il suffit de s’inscrire au www.1000000ensemble.com. C’est une occasion idéale de faire du tourisme dans sa propre ville, explorer un nouveau parc, découvrir les stations d’interprétation du circuit «Histoires de la Pointe», les balados «Vie de quartier» ou l’exposition des Premiers Jeux du Québec au parc du Campus-et-de-la-Cité.

    Finalement, le comité de la Semaine québécoise des familles ramène son populaire Dimanche en famille le 12 juin à compter de 9 h 30. Sécurité sur roues, vide-greniers, jeux gonflables et plus encore. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...