X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une belle collecte pour la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent

durée 31 mai 2022 | 14h31
  • La Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent a tenu la 15ème édition de la «Marche pour l’Alzheimer» le dimanche, 29 mai 2022. L’évènement a permis d’amasser 42 475 $ pour les personnes atteintes de cette maladie.

    La Marche pour l’Alzheimer est l’activité de collecte de fonds la plus importante consacrée à la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs. La docteure Annie Lavoie a agi à titre d’ambassadrice régionale. 

    Vu l’absence de la marche au cours des dernières années à cause de la pandémie, l’objectif fixé se trouvait à 20 000 $. Avec un peu plus du double amassé, la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent se réjouit de la générosité de la population bas-laurentienne.

    L’argent amassé dans chaque MRC de la région sera consacré à donner des services de répit stimulation et de centre de jour dans la MRC d’origine des dons. Les besoins des personnes atteints de la maladie sur le territoire sont de plus en plus grandissants. 

    Pour faire un don, il est possible d’envoyer un chèque par la poste ou à aller sur ce site, et ce, jusqu’à la fin du mois de juin: www.marchepourlalzheimer.ca. 

    En 2023, la Marche pour l’Alzheimer se déroulera le dimanche, 28 mai. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2022 | 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    4 décembre 2022 | 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...