Publicité

30 mai 2022 - 06:01

Saint-Athanase veut remplacer son centre des loisirs

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le maire de Saint-Athanase, Mario Patry, a confirmé à Info Dimanche que la municipalité travaillait sur un nouveau projet : la construction d’un centre communautaire. Le début des travaux est espéré pour le début de l’année 2023.

Le village est à pied d’œuvre pour avoir un nouvel endroit pour se réunir. Le centre des loisirs actuels, selon le maire, est vieux et désuet. Il nécessite des travaux évalués entre 700 000 et 800 000$. II serait donc mieux, d’après lui, de détruire le présent bâtiment, puis de construire en neuf, vu l’évaluation élevée des réparations.

La première estimation de la nouvelle bâtisse se chiffre à 1,2 M $. Cependant, M. Patry mentionne que cette somme n’est plus à jour en raison de l’inflation des coûts des matériaux. Le montant final devrait augmenter de près de 10 %.

Les plans du Centre communautaire ont déjà été dessinés par un architecte, le maire ajoute qu’il ne reste qu’à envoyer les demandes de subventions pour lesquelles il aura rapidement des réponses.

«Je pense que la population de Saint-Athanase ça lui prend ça, elle le mérite», confie-t-il. Il espère que ce projet, et les autres à venir aideront Saint-Athanase à attirer de jeunes familles dans son village, même s’il reconnait les difficultés économiques actuelles auxquelles elles peuvent faire face.

Publicité


Publicité

Commentez cet article