Publicité

28 mai 2022 - 13:08

Marche pour l’Alzheimer

La Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent rappelle que se tiendra la 15ème édition de la «Marche pour l’Alzheimer» le dimanche, 29 mai 2022. Cette marche est l’activité de collecte de fonds la plus importante consacrée à la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs. 

Au Bas-St-Laurent, plus de 4427 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent fait appel à la générosité des citoyens afin d’aider à répondre à la demande grandissante de services dans la région. 

Des marches spontanées se tiendront sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent. À Matane, il y aura une marche en présence de 13 h à 16 h sur les îles de Matane. L’animateur radiophonique et humoriste Richard Z. Sirois animera l’évènement. 

Les dons recueillis serviront à déployer des services de répit stimulation et de centre de jour dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. De plus, dans la MRC de la Matanie, les dons serviront aussi à offrir des services d’hébergement pour les personnes atteintes, à la maison J.-Arthur-Desjardins de Matane. L’argent récolté dans chaque MRC retournera dans la MRC d’origine des dons recueillis. 

Cette année, la docteure Annie Lavoie est l’ambassadrice régionale de l’évènement.

Pour faire un don, vous pouvez envoyer un chèque par la poste ou à aller sur ce site: www.marchepourlalzheimer.ca. Les fonds serviront à donner des services de qualité aux personnes atteintes de cette maladie qui a un impact majeur chez les personnes atteintes et sur leur entourage. «Ensemble, nous ferons la différence!»
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article