Publicité

25 mai 2022 - 12:14 | Mis à jour : 12:14

Corvée annuelle de ramassage de déchets à Pohénégamook

Alyson Théberge

Par Alyson Théberge, Stagiaire - journaliste

Avec l’arrivée du beau temps, de nombreux détritus refont surface sur les sols au printemps. Plusieurs bénévoles ont participé à l’activité annuelle de récolte de déchets que tenait Pohénégamook Vert l’avenir, samedi le 14 mai dernier.   

Vêtus de vêtements et de chaussures appropriés, les bénévoles étaient réunis dès 9 h le matin, dans le stationnement de l’Hôtel de Ville de Pohénégamook. En collaboration avec la Ville de Pohénégamook, les participants se sont vu remettre des gants, des sacs et des dossards pour procéder à l’activité de manière sécuritaire. Des camions circulaient dans les rues pour ramasser les sacs.

Des gourdes Desjardins fournis par la Caisse Desjardins Transcontinental-Portage étaient également remises aux bénévoles présents. L’une des participantes, Lili Morin, a aussi remporté un certificat cadeau de 30$ en pain de Chenous café-boutique d’antan, situé à Pohénégamook.

En sillonnant les rues de la Ville, les bénévoles qui participaient à la corvée de ramassage ont récoltés plus d’une centaine de déchets. C’est avec le sourire aux lèvres qu’ils ont, tous ensemble, fait leur part afin de contribuer au bien-être de la planète.

Après la récolte, une publication récapitulative de l’événement publiée sur la page Facebook du comité a reçu un bon nombre de commentaires positifs de la population. Par leur geste, les bénévoles ont incité plusieurs personnes à participer au mouvement, que ce soit en ramassant des déchets lors d'une marche un peu plus tard la journée même ou le lendemain. Comme quoi, un petit geste peut faire une grande différence.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article