X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un retour à la case départ pour établir une ressource intermédiaire dans les Basques

durée 19 mai 2022 | 06h32
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Pour une troisième fois en quatre ans, le CISSS du Bas-Saint-Laurent lance un appel d’offres afin de trouver un fournisseur qui pourrait offrir 15 places en ressource intermédiaire dans le territoire des Basques. Le CISSS cherche à établir une résidence en RI dans la ville de Trois-Pistoles.

    «On avait déjà retenu un soumissionnaire, mais pour toutes sortes de raisons, il ne pouvait plus convenir à nos exigences», mentionne Gilles Turmel, conseiller aux relations médias et à la présidence-direction générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ainsi, comme prévu dans leurs règles contractuelles, l’appel d’offres a été relancé.

    Ce dernier a été émis pour la première fois en 2018, alors que la Villa des Basques a annulé son entente envers le CISSS d’accueillir des résidents avec des besoins plus particuliers. 

    Le CISSS n’a pas l’intention de trouver un promoteur qui ferait construire une nouvelle résidence, mais espère trouver une personne qui offrira des places additionnelles en ressources intermédiaires ou des gens qui veulent acheter un endroit qui a déjà servi comme une résidence en RI, etc. En effet, pour ce type de ressources, M. Turmel explique que les milieux peuvent être plus petits afin de pouvoir bien répondre aux besoins des gens en perte d’autonomie liée au vieillissement qui y séjourneront tels que ceux avec des troubles cognitifs, des handicaps physiques, notamment.

    La relance de l’appel d’offres «est pour combler un besoin qui était déjà là», confirme le conseiller au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    »À LIRE AUSSI : Deuxième appel d’offres pour une ressource intermédiaire dans les Basques

    Portrait des ressources intermédiaires et des résidences privées pour aînés


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...