Publicité

18 mai 2022 - 06:31

La Fondation du Collège Notre-Dame collectera des contenants consignés

La Fondation du Collège Notre-Dame récidive avec son opération de collecte de contenants consignés, le samedi 4 juin de 9 h à 16 h, sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup, juste à temps pour l’été. Des équipes de bénévoles sillonneront les quartiers de la ville afin de débarasser les citoyens de leurs canettes et bouteilles de plastique consignées. Les contenants en verre ne seront pas acceptés.

La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, indique que «ce sera une belle occasion de vider les placards, le sous-sol, la remise ou le garage des contenants consignés qu’on oublie parfois de rapporter ou qu’on espère avoir le temps d’aller porter un jour ou l’autre. Cette année encore, la Fondation du Collège s’en chargera pour aider les citoyens à faire de la place en prévision de la belle saison.»

Pour sa part, Francis Massé, de Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rivière-du-Loup et membre du conseil d’administration de la Fondation, précise que plusieurs options s’offriront aux Louperivois. «Nous invitons les citoyens intéressés à contacter le Collège au (418) 862-8257 pour laisser leur adresse avant le vendredi 3 juin à 12 h. Nous passerons chez eux le samedi durant les heures prévues. Ils n’auront qu’à déposer leurs sacs de contenants sur leur perron et nous les ramasserons directement sans contact. Les gens pourront aussi, s’ils le préfèrent, apporter leurs canettes et contenants de plastique consignés directement au Collège, toujours le 4 juin entre 9 h et 16 h. Enfin, il est possible que nous sollicitions directement les gens à leur domicile dans les différents quartiers de Rivière-du-Loup, selon l’intérêt et les circonstances, et les dons monétaires seront aussi bienvenus.»

La collecte de contenants consignés de la Fondation du Collège Notre-Dame reçoit l’appui de Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rivière-du-Loup, qui commanditera les camions et fournira les conducteurs bénévoles. Cette équipe sera appuyée par des élèves des différents programmes du Collège, qui seront dûment identifiés. Les profits de l’activité seront entièrement remis à la Fondation du Collège Notre-Dame pour lui permettre de poursuivre sa mission.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article