X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les jeunes de la MRC des Basques sensibilisés aux risques de la conduite automobile

durée 10 mai 2022 | 06h57
  • Les jeunes finissants de l’École secondaire de Trois-Pistoles participeront à la 12e édition du projet I.M.P.A.C.T. le 19 mai 2022, à 9 h, à l’Aréna Bertrand Lepage de Trois-Pistoles. Cette journée prend la forme d’une simulation d’une scène de collision de voiture afin d’exposer les adolescents aux conséquences possibles de certains comportements à risque lors de la conduite d’un véhicule moteur.

    Ainsi, les jeunes seront confrontés à la vitesse excessive, la consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments, l’utilisation des cellulaires et surtout des textos au volant. 

    Le comité I.M.P.A.C.T. (Intervenants du Milieu en Prévention pour nos Adolescents ayant des Comportements à risques, causant des Traumatismes) du Témiscouata associé à celui des Basques en 2009, sont les deux comités initiateurs de ce projet inspiré du Programme PARTY du Nouveau-Brunswick. 

    Afin de sensibiliser nombreux autres jeunes, le projet a été partagé à Rivière-du-Loup, au Kamouraska, à la Mitis, à Rimouski, à la Matapédia, à Matane, à la région de Charlevoix, à la Côte-Nord et plusieurs autres dans la région de Québec, Montréal et même en Abitibi et à la Manicuagan. 

    L’organisation de cette activité a nécessité une imposante mobilisation de l’ensemble des partenaires du milieu avec plus de 50 bénévoles. 

    Depuis 11 ans, c’est plus de 900 jeunes, des 11 municipalités des Basques, qui ont été directement sensibilisés à cette problématique. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...