Publicité

14 mai 2022 - 10:27

Journée nationale des patriotes au Kamouraska

Pour sa 10e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur un brunch des patriotes. Il se tiendra le dimanche 22 mai 2022 de 11 h à 13 h, au restaurant Mikes à La Pocatière, situé au 225, avenue Industrielle.

Ce brunch permettra de nommer le patriote-modèle de l’année, qui sera récompensé sur son militantisme au quotidien. Ensuite, puisque le Québec est plongé de nouveau en plein débat linguistique, Virginie Hébert présentera son récent ouvrage «L’anglais en débat au Québec : mythes et cadrages», publié aux Presses de l’Université Laval en 2021. 

Tantôt décrit comme la langue de Lord Durham, tantôt comme celle de l’ouverture au monde, l’anglais et son apprentissage ne cessent de faire débat au Québec. Pour comprendre ce qui nourrit cette polémique, Virginie Hébert remonte le fil des discours tenus sur l’enseignement de l’anglais depuis plus d’un siècle. 

Pour y assister il faut obligatoirement réserver en écrivant à [email protected] Les places sont limitées. Les patriotes du Kamouraska et de partout ailleurs pourront aussi se brancher en activant le lien Facebook Live qui sera donné sur le site de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup : http://www.facebook.com/societedactionnationale. Des prix de présence seront tirés à la fin de l’activité. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article