X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 28e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay amasse plus de 30 722 $ 

durée 3 mai 2022 | 06h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La population de la région du Témiscouata a de nouveau fait preuve de solidarité à l’endroit de l’organisme Ligne de vie du Témiscouata. L’organisation du 28e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay, tenu au Salon de Quilles Témis 2.0 du 23 avril au 1er mai, a permis de lui remettre cette année plus de 30 722 $. 

    Il s’agit d’un résultat remarquable pour l’événement qui faisait un retour après une pause forcée de deux ans, pandémie oblige. Les participants, les bénévoles et les partenaires ont cependant répondu à l’appel et ont tous mis l’épaule à la roue afin de couronner l’événement de réussite, malgré les contraintes actuelles. 

    «C’est un beau grand succès collectif et communautaire pour le Témiscouata, c’est vraiment merveilleux», a partagé le maitre d’œuvre de l’activité-bénéfice, Michel Ruest. «On a réussi à faire quelque chose d’excellent. Des gens de partout ont participé et ils ont été enchantés de leur participation. Il y avait aussi une ambiance extraordinaire au salon.»

    Le 24 mars dernier, en conférence de presse, M. Ruest avait lui-même partagé avoir l’ambition de franchir à nouveau la barre des 30 000 $. Il peut maintenant dire mission accomplie. Même que la somme finale sera encore plus importante. 

    «D’autres montants doivent toujours être collectés au cours des prochains jours, a-t-il expliqué une fois l’activité terminée. La somme de 30 722 $, c’est ce que nous avions en main à la fin du Quillethon. Ce sera donc plus gros encore.»  

    «Les gens ont vraiment été formidables et l’équipe a travaillé tellement fort. Marie-Lyne et Steve Michaud, qui ont assumé la présidence d’honneur, ont aussi fait un travail fantastique», a-t-il complété.  

    SAUVER L’ORGANISME

    Le Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay, un événement familial et rassembleur, revêtait cette année une importance capitale afin d’assurer la pérennité de l’organisme Ligne de vie qui a été privé de revenus importants avec l’absence du quillethon en 2021 et qui a fait face à des défis importants. 

    La présidente, Gerry-Ann Thériault, était d’ailleurs présente ce dimanche afin d’apprendre le montant récolté. Elle s’est dite très reconnaissante du travail des bénévoles et de la participation de la population. 

    «On a sauvé l’organisme», s’est réjoui Michel Ruest. «Ça va donner un bon coup de main. Ça va avoir un impact positif pour la continuité de ses opérations.»

    Depuis les débuts du quillethon, près de 940 000 $ ont été remis à l’organisme qui a pour mission d’accompagner et de soutenir es personnes atteintes de cancer et leurs familles. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...