X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvie Vignet sera la présidente d’honneur du 47e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2022 | 06h00
  • Le mercredi 4 mai 2022, dès 19 h 30 au Centre Culturel Berger, le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra son 47e Gala des réussites, évènement attendu qui marquera la fin imminente du parcours collégial pour plusieurs étudiantes et étudiants.

    À cette occasion, le Cégep célèbrera ses finissantes et finissants en leur remettant plusieurs bourses afin de souligner leurs réussites individuelles, leurs performances scolaires, leurs résultats sportifs, leur persévérance et leur implication dans la communauté collégiale.
     
    Cette année, le Cégep pourra compter sur une présidente d'honneur bien connue dans le milieu louperivois par ses multiples implications dans les milieux des affaires, de l’éducation et de la politique municipale. En effet, madame Sylvie Vignet, ex-mairesse de Rivière-du-Loup et diplômée du Service de la formation continue en Gestion financière informatisée, a accepté avec fierté ce rôle et s’adressera aux étudiantes et étudiants présents sur place qui débuteront prochainement leur vie professionnelle ou qui poursuivront des études universitaires.
     
    En 1987, après l’obtention de son attestation d’études collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup où elle se démarque par l’excellence de son dossier académique, Sylvie Vignet occupe pendant 30 ans le rôle de contrôleuse financière chez Rivière-du-Loup Toyota. De 2000 à 2003, elle assure la fonction de présidente du Conseil d’administration du Cégep de Rivière-du-Loup. Peu de temps après, en 2005, elle débute son implication sur la scène politique à titre de conseillère municipale à Rivière-du-Loup, avant d’être élue, en 2017, mairesse pour un mandat de quatre ans. Depuis 2021, madame Vignet effectue un retour aux sources, chez Rivière-du-Loup Toyota, à titre de directrice générale et copropriétaire.
     
    Annuellement, par le biais de sa présidente ou de son président d’honneur, le Cégep souhaite rendre hommage à ses futurs diplômées et diplômés tout en mettant en lumière les multiples possibilités, la diversité de parcours et de domaines qu’offre le milieu collégial. Représenté par l’une de ses diplômées lors de cette 47e édition, le Service de la formation continue fait partie intégrante du Cégep de Rivière-du-Loup et enrichit, met à jour et reconnait la pratique professionnelle d’un grand nombre d’adultes présents sur le marché du travail.
     
    La soirée sera animée par Katy-Ève Côté, enseignante de littérature, et par Émile-Olivier Desgens du Service des communications du Cégep. L’entrée est gratuite et les parents, amis et membres du personnel sont les bienvenus.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...