X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux de la rue Ste-Anne : une poursuite contre Rivière-du-Loup 

durée 12 avril 2022 | 14h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup et l’entreprise Construction BML, division de Sintra, sont poursuivies conjointement par les propriétaires du bâtiment abritant le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup, à la suite des travaux routiers effectués sur la rue Ste-Anne à l’été 2021. 

    Les élus louperivois ont confirmé cette information lors de la plus récente séance du conseil municipal, désignant du même coup l’avocat François Laplante du cabinet BCA Avocats pour les représenter dans ce dossier. 

    L’entreprise Resto Tremblay Inc. a intenté un recours de près de 142 000 $ contre la Ville de Rivière-du-Loup et son contractant pour le projet, Construction BML, après que des travaux de stabilisation aient été nécessaires auprès de la fondation du bâtiment patrimonial situé à l’intersection de la rue Lafontaine. 

    Rappelons que le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup avait été contraint de fermer ses portes quelques jours après qu'un effondrement partiel de sa fondation ait été observé lors de travaux de réfection des trottoirs dans le secteur. 

    Au moment de la découverte, la Ville de Rivière-du-Loup avait rapidement mandaté la firme spécialisée Hénault et Gosselin pour faire évaluer le bâtiment par un ingénieur en structure. Ce dernier avait recommandé de sécuriser et solidifier les fondations. Les expertises avaient aussi par la suite assuré que le bâtiment ne représentait aucun risque. 

    La Ville de Rivière-du-Loup prétend qu’elle n’est pas responsable des dommages observés sur le bâtiment. Elle compte faire valoir ses points en ce sens.

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...