Publicité

19 mars 2022 - 11:05

Une journée justice à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Le Centre des femmes du Témiscouata et L’Appui pour les personnes proches aidantes invitent la population à une journée spéciale justice le 29 mars à Saint-Louis-du-Ha! Ha! en collaboration avec le Centre de justice de proximité du Bas-Saint-Laurent.

À cette occasion, la conférence «Mieux protéger» sera présentée de 10 h à 12 h. «À l’entrée en vigueur de la loi visant à mieux protéger les personnes en situation de vulnérabilité, d’ici juin 2022, les curatelles actuelles seront converties en tutelle. La tutelle deviendra le seul régime de protection offert aux personnes inaptes. Qu’est-ce que ce changement signifie en matière de droits ? Quelles seront les nouvelles obligations pour le mandataire désigné au mandat de protection ? Lors de cette conférence, vous connaîtrez toutes les modifications importantes.»

Par la suite, les personnes présentes auront la possibilité d’avoir une rencontre individuelle avec une juriste de 13 h à 16 h. Il sera possible de prendre rendez-vous pour une rencontre gratuite d’une durée de 30 minutes afin d’obtenir de l’information et de répondre à des questions juridiques. Ces rencontres auront lieu au Centre des femmes du Témiscouta, situé au 233-2, rue Commerciale à Saint-Louis-du-Ha! Ha!. L’inscription est nécessaire au 418-854-2399.

Publicité


Publicité

Commentez cet article