Publicité

5 mars 2022 - 10:01

Biopterre atteint un chiffre d'affaires de 3,8 M$

La dernière année financière de Biopterre, l’Institut de Technologie Agroalimentaire situé à La Pocatière, présente une croissance importante du chiffre d’affaires atteignant maintenant près de 3,8 M$. L’équipe constate la multiplication des demandes et des besoins des clients, malgré les deux dernières années qui ont été marquées par la pandémie de COVID-19 et ces bouleversements.

En 2021, l’équipe de Biopterre et ses clients ont su adapter leurs façons de faire pour poursuivre et consolider leurs partenariats. Cette année aura mis en lumière la grande pertinence des expertises de l’institut, notamment avec les bioproduits horticoles, la culture en environnement contrôlé, la moléculture, les mycotechnologies, la valorisation de la biomasse et des produits forestiers non-ligneux. 

L’année se termine donc avec la réalisation de plus d’une centaine de projets, de nombreuses collaborations avec les acteurs du milieu et de l’écosystème de recherche, dont une participation au Réseau québécois de recherche en agriculture durable.

L’équipe grandit constamment en expertises et en diversité, permettant la bonification de son offre de services. D’ailleurs, des démarches ont été entreprises pour bonifier les capacités de réalisation de projets en serre. Un important projet d’infrastructure pourrait en résulter dans les prochaines années et qui viendrait compléter les plateformes actuelles de Biopterre.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article