X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le conseiller Alain Castonguay est cité en déontologie

durée 11 février 2022 | 10h51
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le conseiller du district du Vieux-Chemin à la Ville de Saint-Antonin, Alain Castonguay, est cité en déontologie devant la division juridictionnelle de la Commission municipale du Québec.

    La Direction du contentieux et des enquêtes reproche à M. Castonguay, entre le 23 mars 2021 et le 11 aout 2021, d'avoir détenu un intérêt pécuniaire dans différents contrats avec la Municipalité, pour un montant total de 1 667,02 $, ce qui contrevient à l'article 5.3.6 du Code.

    «En effet, les renseignements en notre possession sont susceptibles de démontrer qu’il a commis un manquement aux règles prévues au Règlement no 786-18 relatif au Code d’éthique et de déontologie des élus de la Municipalité de Saint-Antonin abrogeant le Règlement 774-18 (« Code ») alors qu’il est conseiller de cette municipalité (...)», peut-on lire dans la citation.

    Aucune date d'audience n’est pas précisée dans la dénonciation. Alain Castonguay a été élu sans discontinuité depuis 2013 dans l'équipe du maire actuel, Michel Nadeau. En 2021, il a été réélu en 2017, puis sans opposition lors des dernières élections municipales de novembre dernier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LP
      Lafond Pierre
      temps Il y a 2 ans
      Je souhaite l’abolition de cet organisme car il est contrôlé par les directeurs généraux des municipalités. Ce n’est qu’un outil politique qui plus souvent qu’autrement cherche à punir les oppositions municipales du Québec.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...