X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle passerelle pour atteindre le parc des Chutes d’ici 2023 

durée 9 février 2022 | 06h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le projet de la Ville de Rivière-du-Loup de créer un axe de transport actif entre le quartier Saint-Ludger et le centre-ville louperivois, en aménageant une passerelle piétonne en direction du parc des Chutes, devrait prendre forme au cours de la prochaine année.

    Présentement à l’étape des plans et devis, l’administration municipale lancera ensuite le processus d’appel d’offres. Elle souhaite amorcer et exécuter les travaux d’ici la fin de l’année 2022. Rivière-du-Loup a reçu une aide financière de plus de 508 000 $ pour ce projet évalué présentement à 1,5 M$. 

    «Quand les plans et devis complets seront faits, on sera en mesure de voir à quoi la structure va ressembler. Actuellement, nous n’avons vu que des esquisses», a partagé le maire Mario Bastille en début de semaine.  

    «On souhaite effectuer les travaux au courant de l’été ou de l’automne prochain. Ça va suivre son cours et nous serons prêts pour le printemps suivant.»

    Cette nouvelle construction, exigée par le Canadien National, devrait passer par-dessus la voie ferrée, non loin du secteur de la Croix, pour la franchir de façon sécuritaire et ainsi rejoindre la voie piétonne qui passe au-dessus des chutes, sur le barrage.

    Les travaux doivent être amorcés au cours de la prochaine année, puisque ceux-ci doivent être complétés avant le 31 mars 2023, si la Ville souhaite recevoir l’aide financière de Québec. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      Gilbert Blachon
      temps Il y a 2 ans
      Suggestion : Pourquoi ne pas y greffer une tyrolienne partant de cette passerelle et allant jusqu'à l'est de l'Hôtel de ville comme attrait touristique ? On avait déjà envisagé cette construction il y a de nombreuses années., en des temps plus propices aux idées nouvelles.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...