Publicité

31 janvier 2022 - 06:00

Trois collectes de sang dans la région

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Héma-Québec tiendra trois collectes de sang dans la région, plus précisément à Trois-Pistoles et à Témiscouata-sur-le-Lac le lundi 21 février et à Rivière-du-Loup le mercredi 23 et le jeudi 24 février.

En raison de la pandémie, ces collectes sont sur rendez-vous seulement. Vous devez communiquer à l’adresse courriel [email protected] ou en téléphonant au 1 800 343-7264, option 3.

Donc le lundi 21 février, des membres de l’équipe d’Héma-Québec et des bénévoles vous attendront à la palestre de l’École secondaire de Trois-Pistoles, 455, rue Jenkin, de 14 h à 20 h. L’objectif est d’accueillir 100 donneurs à cet endroit.

Toujours le lundi 21 février, on espère accueillir plus de 115 donneurs à la Salle Témiscouata du Centre des loisirs de Témiscouata-sur-le-Lac, 2418, rue Commerciale Sud, de 13 h à 20 h.

Deux jours plus tard, les 23 et 24 février, l’équipe mobile d’Héma-Québec sera à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup pour y recueillir les dons de sang. Cette collecte est organisée en collaboration avec le Club Rotary de Rivière-du-Loup, donc le mercredi 23 février et le jeudi 24 février, de 13 h à 20 h 30 à l’Hôtel Levesque, 171, rue Fraser. L’objectif de donneurs pour cette collecte est de 225 personnes par jour.

Votre don de sang peut servir à traiter des patients atteints de cancer, contribuer au succès de la chirurgie d’un accidenté de la route et même permettre au nouveau cœur d’un greffé de battre pour la première fois.

Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec peut donner du sang. Cependant, des délais inter-don sont à respecter, soit 56 jours pour un homme et 84 jours pour une femme. Il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et s’assurer de bien manger avant de se présenter à la collecte. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le https://www.hema-quebec.qc.ca section  DONNEURS.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article