Publicité

16 janvier 2022 - 13:03

Une bordée de neige attendue ce lundi dans la région

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

De nombreuses personnes habitant dans les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques devront sortir leurs pelles et leurs souffleuses dès lundi, puisque Environnement Canada a émis ce 16 janvier un avertissement de neige. Environ 15 centimètres de précipitations devraient commencer à tomber dès lundi après-midi. 

D'après les informations de Météomédia, un système dépressionnaire en provenance de la côte est des États-Unis se dirige vers le Québec et il touchera terre dans la nuit de dimanche à lundi. La rive-sud du fleuve Saint-Laurent devrait être relativement épargnée par cette tempête.

Cette quinzaine de centimètres de neige pourrait tomber en seulement quelques heures au Bas-Saint-Laurent, en fin d'après-midi lundi. La visibilité pourrait être réduite par moment en raison de ces fortes précipitations. 

À noter que pour le secteur de Québec, ce système météorologique pourrait amener entre 25 et 35 centimètres de neige dès cette nuit. La prudence sera de mise sur le réseau routier. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article