Publicité

3 décembre 2021 - 13:15

Près de 180 000 $ pour l’amélioration du bilan routier au Bas-Saint-Laurent

Toutes les réactions 1

Le gouvernement du Québec octroie 178 390 $ à cinq organismes de la région du Bas-Saint-Laurent afin de soutenir financièrement des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. C’est la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, qui en fait l’annonce.

Ainsi l’Association des personnes ACVA-TCC du Bas-Saint-Laurent reçoit 67 902 $ pour effectuer de la sensibilisation et de la prévention sur le territoire. La Municipalité de Saint-Arsène obtient 13 705 $ pour apporter une amélioration de la sécurité routière, soit un afficheur de vitesse radar. La Municipalité de Lac-des-Aigles reçoit 8 568 $ pour sécuriser la rue du Quai par l’ajout de mesures de modération de la circulation.

Saint-Onésime-d’Ixworth pourra sécuriser le chemin du village (côté est) avec une somme de 45 474 $. La Ville d’Amqui a deux projets acceptés : 33 725 $ pour améliorer la sécurité sur le rang Saint-Jean-Baptiste et la rue Audet et 9 016 $ pour les abords de l’école Caron.

«La sécurité routière concerne l’ensemble des citoyennes et des citoyens. Il est primordial d’encourager la réalisation de projets contribuant à l’amélioration du bilan routier dans la région du Bas-Saint-Laurent. En tant que ministre régionale, je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui pose des gestes concrets en ce sens», a mentionné la ministre Caroline Proulx.

Pour l’année financière 2021-2022, un appel de projets est en cours jusqu’au 31 janvier 2022. Un comité consultatif a pour mandat de conseiller annuellement le ministère des Transports sur l’utilisation des sommes portées au crédit du Fonds de la sécurité routière, un programme subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • À quand l’installation de feux de signalisation à l’intersection de la 291 et de la route Castonguay, où plusieurs accidents mortels ont eu lieu ?

    Jean Rioux - 2021-12-05 01:00