Publicité

13 novembre 2021 - 15:16

Dévoilement du Plan régional de développement du plein air du Bas-Saint-Laurent 2021-2025

Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent est fière de lancer le Plan régional de développement du plein air du Bas-Saint-Laurent 2021-2025. Après plus de deux ans de consultations et de concertation avec les acteurs du milieu du plein air de la région, le plan présente sept défis qui ont été identifiés tout au long du processus de consultations. Le plan propose plusieurs stratégies pour atteindre les sept objectifs.

Les défis du plan sont, notamment, d’accroitre l’accès au territoire et aux activités de plein air, assurer la qualité des sites et des infrastructures, assurer une main-d’œuvre compétente et des bénévoles motivés, stimuler l’initiation des jeunes, s’assurer de la sécurité des activités de plein air et assurer un leadership régional pour un développement concerté des activités de plein air.

Pour consulter le Plan de développement régional complet, il est possible de visiter le https://urls- bsl.qc.ca/images/Upload/plan_daction_plein_air_vf.pdf

CONTEXTE

C’est à la demande du ministère de l’Éducation que les Unités régionales de loisir et de sport du Québec ont eu le mandat de produire un plan d’action pour le développement et le rayonnement des activités de plein air. Les acteurs qui ont participé à l’élaboration du plan sont les organismes de plein air, le milieu municipal, les organismes de promotion touristique et les institutions scolaires.

À PROPOS DE LOISIR ET SPORT BAS-SAINT-LAURENT

Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, dont la mission est de soutenir le développement et l'harmonisation des interventions en loisir et en sport, travaille avec les municipalités, les institutions scolaires et les associations régionales de loisir et de sport afin qu'un maximum de citoyens vive des expériences de loisir et de sport saines, sécuritaires et de qualité.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article