X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

84 000 $ pour stimuler l’autonomie alimentaire au Bas-Saint-Laurent

durée 12 novembre 2021 | 08h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a annoncé une aide financière de 84 863 $ au Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent pour soutenir l’embauche d’un chargé de projet à la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

    «Nos régions doivent être au cœur d’une économie plus innovante, performante et autonome. Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent l’a bien compris, puisqu’il souhaite miser sur l’innovation technologique pour faire progresser l’autonomie alimentaire locale», a mentionné Caroline Proulx.

    Les tâches du chargé de projet consisteront à assurer la coordination d’initiatives visant à accroître l’autonomie alimentaire et à développer des méthodes de production innovantes dans la région.

    «Je suis fier du travail des organisations qui ont élaboré ensemble un plan de relance économique en matière d’autonomie alimentaire, basé sur l’innovation et le développement durable d’un secteur majeur de notre économie. Je salue le travail de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent! Grâce à son expertise, et avec l’appui du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et des partenaires du secteur qui y sont engagés, elle relèvera le défi d’assurer la mise en œuvre de ce plan», a commenté Bertin Denis, président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC les Basques.

    «Au Bas-Saint-Laurent, les intervenants socioéconomiques et les acteurs de l’industrie agroalimentaire ont manifesté le souhait de rendre la région plus autonome et novatrice sur le plan alimentaire. Cette initiative répond à leur demande et renforcera l’expertise locale», a ajouté Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...