Publicité

11 novembre 2021 - 15:38

Un ancien élève du Cégep de Rivière-du-Loup reçoit le trophée Otium 

Toutes les réactions 2

Vincent Lévesque, originaire de Sayabec et ancien étudiant en Gestion et intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, a reçu le trophée Otium, prix Excellence 2021 du volet académique collégial, lors de la cérémonie annuelle des prix Excellence de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) qui a eu lieu à Trois-Rivières en octobre dernier. Il s’agit d’une 6e édition consécutive où le Cégep de Rivière-du-Loup voit l’un de ses représentants remporter cette importante distinction.

Avant son arrivée au Cégep, Vincent Lévesque cumulait déjà quelques expériences dans le domaine du loisir à la municipalité de Sayabec, entre autres, à titre de préposé estival et coordonnateur aux activités estivales. Sa passion du loisir municipal l’aura convaincu de s’inscrire en Gestion et intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup où il n’est pas passé inaperçu. En effet, tout au long de son parcours collégial, les implications dans divers comités se sont multipliées pour l’étudiant déterminé qui a même décroché un poste en loisir, à la municipalité de Saint-Arsène, pendant ses études. 

Sans surprise, Vincent a conclu sa formation en obtenant la bourse Gestion et intervention en loisir lors du 46e Gala des réussites du Cégep. Il occupe aujourd'hui le poste de coordonnateur des loisirs pour la municipalité de Barraute, située en Abitibi-Témiscamingue. Vincent compte également poursuivre ses études à temps partiel en gestion des ressources humaines à l’université.

Le trophée Otium, prix Excellence est accompagné d’une bourse de 500 $. Il reconnait, aux niveaux collégial et universitaire, une étudiante ou un étudiant qui démontre au cours de ses études un intérêt marqué pour le loisir municipal par ses travaux ou son implication.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Oui nous l’avons apprécié à St-Arsène et lui souhaitons bon succès dans son nouveau poste.

    Gervais Dubé - 2021-11-12 12:58
  • Bravo Vincent! On est bien fiers de toi! 😁

    Jessica Lévesque - 2021-11-12 12:45