X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Semaine nationale des personnes proches aidantes 2021

durée 28 octobre 2021 | 11h48
  • C’est sous le thème «La reconnaissance des personnes proches aidantes» que le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) soulignera la Semaine nationale des personnes proches aidantes, se déroulant du 7 au 13 novembre prochain.

    La Semaine nationale des personnes proches aidantes est non seulement l’occasion de s’arrêter et de faire connaissance avec ces personnes, mais aussi de les remercier et de reconnaître leur rôle déterminant dans sa société.

    Le CAPAB organise régulièrement des activités pour la population de la MRC des Basques. Pendant la Semaine nationale, elle invite la population à deux activités, soit deux conférences. La première, générale, portera sur la proche aidance et aura lieu vendredi le 5 novembre prochain dès 19 h, à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours, située au 145, rue de l’Aréna à Trois- Pistoles. Cette dernière est organisée en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles.

    La deuxième conférence «Apprivoiser le stress et l’anxiété», organisée en collaboration avec Santé mentale Québec – Bas-Saint-Laurent, aura lieu lundi le 8 novembre prochain à 13 h 30, à l’Abri-doré, situé au 190, rue Martel à Trois-Pistoles.

    Les gens qui prennent soin d’une autre personne en perte d’autonomie méritent une grande reconnaissance. Un merci bien senti, un geste de gratitude à leur égard, voilà bien souvent ce qui peut faire une différence dans leur vie. Le CAPAB invite donc les gens à offrir cette reconnaissance durant la Semaine nationale des personnes proches aidantes, mais également à développer cette habitude envers les personnes proches aidantes de leur entourage tout au long de l’année.

    À PROPOS DU CAPAB

    La mission du CAPAB est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes proches aidantes de la MRC des Basques. Depuis maintenant dix ans, l’organisme offre des services d’information, de formation, de soutien individuel et de répit à domicile. Pour plus de renseignements, il est possible de téléphoner au 418- 851-4040.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...